Magazine Musique

L’éphéméride afro-péen du 24 avril!

Publié le 24 avril 2014 par Diesemag @diesemag

1981 : Retour au multipartisme sans restrictions au Sénégal.

1985 : Sortie en France du film Terminator.

Ils sont nés ce jour!

1952 : Jean Paul Gaultier est un styliste français. Avec une fortune estimée à plus 60 millions d’euros, Jean Paul Gaultier est considéré comme un symbole de la culture française et internationale.

L’éphéméride afro-péen du 24 avril!

1954 : Mumia Abu-Jamal est un journaliste et militant afro-américain. Il a été condamné en 1982 à la peine de mort pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier de Philadelphie. Une mobilisation internationale a eu lieu en faveur de sa libération et/ou, pour l’organisation d’un nouveau procès. Il est devenu un symbole pour beaucoup d’opposants à la peine de mort. En décembre 2001, sa condamnation à la peine capitale est finalement, sur la base d’irrégularités, annulée par un tribunal fédéral mais le tribunal refuse de reconsidérer le fond de l’affaire ou d’autoriser un appel. Le procureur et les avocats d’Abu-Jamal font chacun appel de la décision. Le 7 décembre 2011, le procureur Seth Williams avait déclaré  « Abu-Jamal ne sera plus condamné à mort, mais il restera derrière les barreaux pour le restant de ses jours, et c’est là qu’il doit être »!

L’éphéméride afro-péen du 24 avril!
1964 : Cedric the Entertainer de son vrai nom Cedric Antonio Kyles (né le 24 avril 1964 à Jefferson City, Missouri) est un acteur et humoriste américain. Il est l’une des stars du documentaire réalisé par Spike Lee, The Original Kings of Comedy. Il a été la vedette de Barbershop, film réalisé par Tim Story, qui a été classé à la première place du box-office lors de l’été 2002. Il a joué également dans Ride de Millicent Shelton, Big Mamma de Raja Gosnell, Be Cool de F. Gary Gray. Il a prêté sa voix à l’ours du zoo de Docteur Dolittle 2 de Steve Carr et à Carl le rhinocéros dans le film d’animation L’Âge de glace.
L’éphéméride afro-péen du 24 avril!

1964 : Djimon Hounsou est un acteur béninois né  à Cotonou. Il est connu notamment pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island ou Never Back Down. En 2007, Hounsou commence à sortir avec le mannequin et femme d’affaires Kimora Lee Simmons avec qui il a un fils. Pour la petite histoire, Djimon Hounsou est arrivé en France à l’âge de 13 ans. Il se retrouve à Lyon chez ses frères, actuellement l’un à Brest et l’autre à Brive. Mais ses études ne marchant pas, il se lance dans le mannequinat, incité par son physique avantageux. En mai 1987, il lâche tout et monte à Paris, à l’aventure. Après des semaines de galère à dormir dans la rue, il est repéré un matin en train de se laver dans la fontaine en face du centre Beaubourg, par une personne travaillant pour Thierry Mugler. Son physique harmonieux lui sautera aux yeux. C’est là que débute le conte de fée.

L’éphéméride afro-péen du 24 avril!

1980 : Reagan Gomez-Preston est une actrice américaine.

L’éphéméride afro-péen du 24 avril!



Retour à La Une de Logo Paperblog