Magazine Cinéma

JEUX : Le Mille Bornes relooké pour ses 60 ans, les stars parlent de leurs souvenirs

Par Misteremma @misteremma
JEUX : Le Mille Bornes relooké pour ses 60 ans, les stars parlent de leurs souvenirs

En 2014, le Mille Bornes fête ses 60 ans et prend une nouvelle dimension ! Le jeu de société arbore un nouveau look afin de s’adapter aux tendances actuelles. La version classique, avec son côté vintage, correspond au jeu original. À peine retouchée, elle a surtout été épurée pour accorder une grande place aux fonds blancs. Son graphisme a été remis au goût du jour. Cette gamme se décline en une version Grand Classique, en un jeu de plateau pour les 5-7 ans et en Mon premier Mille Bornes pour les 3-5 ans.

Voici un exemple des nouvelles cartes :

Milles Bornes

Pour célébrer cet anniversaire, le Mille Bornes ira à la rencontre des enfants de 6 à 10 ans et de leur famille pour leur faire vivre un événement grandeur nature grâce à une présence dans soixante villes partout en France. Durant ce rendez-vous estival, une famille fera le parcours de Lille à Marseille (soit mille bornes) en voiture électrique. Elle s’arrêtera dans les villes participantes au « Mille Bornes Tour » et partagera tous les bons moments du voyage sur Facebook et Twitter.

Plusieurs stars se sont prêtées au jeu et on partagé leurs souvenirs de ce jeu culte. Nous avons sélectionné les témoignages d’Estelle Denis et de Gil Alma (Nos chers voisins).

Estelle Denis

Estelle Denis

Connaissez-vous le Mille Bornes?

Évidemment! Ce jeu culte est ma madeleine de Proust ! Il est à la fois un jeu rétro, aux allures vintage et intemporel. Il fait partie de moi.>

Est-ce que vous y avez joué lorsque vous étiez enfant?

Bien sûr! C’est d’ailleurs pour cela que je tiens aujourd’hui à le partager avec mesenfants! Le Mille Bornes fait partie de ma tradition familiale. Même si les Coups-fourrés ne sont pas toujours bons pour la paix des ménages (rires).

Y jouez-vous souvent en famille?

Nous jouons beaucoup au Mille Bornes. Ce jeu nous accompagne partout. Nous l’emmenons toujours en vacances et y jouons souvent le week-end. Ma famille est assez casanière. Je préfère largement passer du temps à jouer avec mon mari et mes enfants au Mille Bornes que de courir les soirées mondaines.

Quelle est votre attaque ou botte préférée?

J’adore l’As du volant. Rien que pour le nom qui me rappelle le film L’As des as avec Belmondo! J’aime aussi beaucoup le Feu rouge. J’adore attendre le bon moment pour le placer… Par exemple, lorsque mon adversaire n’a plus qu’une carte à poser pour atteindre les 1000 bornes ou lorsqu’il a attendu très longtemps pour obtenir un Feu vert…

Êtes-vous bonne joueuse?

Vous plaisantez? Je suis hyper mauvaise joueuse! J’adore m’acharner sur mes adversaires… Tous les coups sont permis et j’adore chambrer lorsque j’attaque. Les amis qui me connaissent bien évitent d’ailleurs de jouer contre moi.

Retrouvez-vous votre sens de la compétition dans ce jeu?

Je déteste perdre, c’est certain. Mais dans le Mille Bornes, il faut aussi faire preuve de patience, de ruse et de concentration. C’est d’ailleurs pour cela que le jeu est si passionnant et a su traverser le temps sans prendre une ride.

Gil Alma

Gil Alma
Connaissez-vous le Mille Bornes?

Oui, super jeu ! Ma carte préférée était Crevaison, je suis sans pitié !

Est-ce que vous y avez joué lorsque vous étiez enfant?

Oui, j’y jouais en famille. Quand j’étais tout petit, je gagnais tout le temps ! En y repensant, ma mère devait m’aider…

Y jouez-vous toujours avec vos enfants?

Ils sont encore un peu jeunes, j’ai deux garçons de 2 et 5 ans. Mais je compte bien leur transmettre le virus rapidement. Le jeu est au chaud…

Quel est votre meilleur souvenir de partie?

J’ai toujours utilisé la technique dite du renard. Dès que je tirais une carte méchante comme Crevaison, Panne d’essence… je la gardais au chaud puis les jetais toutes en même temps ! C’est ignoble mais efficace. J’ai réussi à battre mon beau-père plusieurs fois avec cette technique dans la dernière ligne droite.

Êtes-vous bon joueur?

Bon, je ne sais pas, mais beau, oui ! Quand je perds, je l’accepte et je ris quoi qu’il arrive.

Retrouvez-vous votre sens de la compétition dans ce jeu?

J’ai pratiqué le rugby pendant 8 ans et je retrouve les mêmes sensations. Le premier qui triche, paf, je frappe et cela part en bagarre générale… Non, je rigole ! Comme je le disais, je ne suis pas mauvais perdant. C’est un jeu familial, et si je peux aider les enfants à gagner, je serai le premier à le faire.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog