Magazine High tech

Gameplay multi et images pour Watch_Dogs

Publié le 24 avril 2014 par Axime
Gameplay multi et images pour Watch_Dogs

Ubisoft a récemment invité plusieurs groupes de journalistes à essayer le tant attendu Watch_Dogs. Point de nouvelle démo au programme, c'est la version quasi-finale du jeu qui a pu être testée en long et en large par nos confrères. Et histoire de marquer le coup, l'éditeur en dit plus sur le mode multi-joueur et nous gratifie de plusieurs images.

Après des démos un peu en deça de ce qui avait claqué à la rétine lors de l'E3 2012, Ubisoft a tenu à rassurer les foules et à donc exhibé les fruits de son travail, en particulier sur PC et PS4. Après de longs essais, ils semblerait que les journalistes invités ont été conquis, car les impressions sont toutes positives. La ville est très vivante, les intéractions avec le monde sont légions et de ce fait les moyens pour atteindre un objectif ne manquent pas. Ce dernier point aura particulièrement séduit, car on peut autant foncer dans le tas à la mitraillette que rester dans l'ombre à jouer le hackeur invisible pour obtenir accès à un bâtiment gardé par exemple. De même, dans le feu de l'action, les possibilités pour se sortir d'un mauvais pas restent impressionnantes (avec un beau ralenti, on se croirait dans un film d'action).

Et même sans suivre un objectif précis, on peut faire ce qu'on veut en ville, un peu comme GTA. Le téléphone magique détenu par Aiden Pearce pouvant contourner n'importe quel système de sécurité, vous pouvez vous immiscer dans la vie privée de n'importe qui et par exemple vider son compte en banque. Une belle voiture stationnée devant vous vous fait de l'oeil ? Prenez-là, elle est à vous. Attention cependant à la police locale, qui reste toujours sur les dents, et qui mettra tout en oeuvre pour vous arrèter. On retrouve apparemment un petit coté Driver lors des courses poursuites.

Bref, en restant seul, il y a donc largement de quoi s'amuser, mais Ubisoft a tenu à présenter les fonctionalités multi-joueurs en ligne. Ici point de mode dédié à choisir dans le menu, pour peu que les bonnes options soient activées, d'autres joueurs peuvent s'inviter dans votre partie. S'inviter, ou plutôt s'infiltrer car vous ne le verrez pas venir. Un peu comme dans le multi d'Assassin's Creed, il aura l'apparence d'une personne lambda, et pourra agir à sa guise, voire même vous nuire. Le but sera de le repérer et de le neutraliser avant qu'il ne vous vole vos données. Il faudra donc dans un premier temps être inventif pour le débusquer rapidement puis le réduire au silence avant qu'il ne prenne la fuite. Pas facile mais très divertissant, surtout si la police s'en mêle ! Si le hackeur parvient à s'échapper, il gagnera des points de notoriété afin de parfaire sa réputation et de débloquer de nouveaux skills. Dans le cas contraire, cette récompense sera pour vous.

Une autre feature, plus "mobile", a également été présentée. N'importe qui possèdant l'application dédiée sur tablette peut s'inviter dans une partie et lancer un challenge au joueur. Ici, Aiden devra passer des points de contrôle choisis par le joueur malicieux tout en échappant aux tentatives de sabotage de ce dernier, le tout dans le temps imparti. Le challenge est de taille car le second hackeur (ou hackeuse) peut contrôler la ville tout comme Aiden et peut donc largement entraver sa progression, par exemple en provocant des embouteillages, en levant un pont, alertant la police, etc. Et le plus beau dans l'histoire, c'est que le "méchant" peut vous narguer par SMS.

Enfin, Ubisoft a fait démonstration d'une dernière manière de s'amuser ensemble. Nommée Decryption Combat, le but est de réunir 7 de vos amis pour dérober des fichiers confidentiels, fichiers convoités par une autre équipe de 8 hackeurs et hackeuses. Déjà, il faut se rendre au point de rendez-vous le plus vite possible, puis trouver les fichiers et, le plus dur, en faire le décryptage. Cela peut être plus ou moins rapide, mais cela nécessite surtout de rester inactif sous la pression de l'équipe adverse. Comme le monde reste ouvert et que tout le monde peut hacker l'environnement à sa guise, il va falloir être malin pour tenir l'adversaire à distance assez longtemps pour décoder le précieux fichier. Bref, un "mode" bien sympathique.

Ubisoft dispose probablement d'autres missions online du même genre sous le coude, mais seules ces trois variantes ont été montrées. Watch_Dogs est attendu sur tout support de salon old-gen et new-gen, ainsi que sur PC, pour fin mai. Seule la version Wii U sera livrée en retard à une date encore indéterminée. Pour l'heure, on ne sait pas à quoi s'attendre sur 360 et PS3 sur le plan visuel, et il faudra un PC assez costaud si vous préférez y jouer sans concessions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte