L'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis affichait un résultat net en hausse au premier trimestre 2014 à 6,2 milliards (mds) DA, environ 79 millions de dollars, grâce à une politique de commercialisation efficace qui a fait progresser son parc d'abonnés de près de 700.000 clients, a indiqué hier son PDG, Saad Damma. "Le bénéfice net de l'opérateur historique a augmenté de 2,1 mds DA à 6,2 mds DA durant les trois premiers mois de 2014, comparé à la même période de 2013. C'est le résultat d'une politique commerciale agressive et du maintien du cap de nos investissements", a déclaré M. Damma à l'APS. Depuis le lancement de la 3G, Mobilis a diversifié ses offres d'Internet mobile en proposant exclusivement une nouvelle gamme Internet wifi destinée aux entreprises avec l'ouverture de nouveaux points de vente dédiés à cette catégorie de clients. De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires de l'entreprise a progressé de 30% par rapport au premier trimestre 2013. "La progression du chiffre d'affaire marque notre volonté de défendre notre position et nos parts de marché", a expliqué le dirigeant de Mobilis, dont l'entreprise mène un programme d'investissement de 2 mds de dollars sur cinq ans qui va lui permettre à terme d'atteindre 40% des parts de marché de la téléphonie mobile en Algérie. Suivant la même tendance haussière, les investissements de Mobilis se sont chiffrés à 5 mds DA au 1er trimestre 2014 en hausse de 161% par rapport au 1,8 milliard DA consenti durant la même période de 2013. Mobilis a vu, par ailleurs, son parc clients progresser à 13,12 millions de clients contre 12,45 millions à fin décembre de 2013, soit une progression de près de 700.000 nouveaux abonnés. "Les résultats de 2013 étaient conformes à nos attentes. Nous avons fait la meilleure progression en nombre de clients parmi les acteurs du marché qui nous a permis de porter nos parts de marché à plus de 31%", a enchaîné le PDG de Mobilis. Concernant le nombre de clients de la téléphonie mobile de troisième génération 3G, M. Damma a précisé qu'il ne pouvait être quantifié tant que l'ARPT n'a pas encore fixé les critères permettant de définir un client actif de l'Internet mobile.
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