Magazine Cinéma

« 96 Heures », un thriller de haut vol signé Frédéric Schoendoerffer

Publié le 25 avril 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

96 heures

De Frédéric Schoendoerffer
Avec : Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud
France, 2014, 1h40
Date de sortie 23 avril 2014

Frédéric Schoendoerffer réussit avec « 96 Heures » un formidable thriller et nous offre un bras de fer entre deux immenses acteurs, Niels Arestrup et Gérard Lanvin. Un film à ne manquer sous aucun prétexte !

Une mise en scène impeccable avec des acteurs au sommet de leur art

La qualité d’un film repose bien souvent sur deux choses essentielles : la performance des acteurs et le choix de la mise en scène. Dans « 96 Heures », on retrouve les deux. Même si les deux acteurs principaux du film n’avaient jamais joué ensemble, le résultat est réussi. Niels Arestrup campe à la perfection le rôle du tueur/parrain, pour preuve, son interprétation est impeccable. Gérard Lanvin quant à lui, retrouve un personnage qu’il connaît bien, celui du policier. Le duo fonctionne à merveille.

96 5

Le spectateur tenu en haleine

Il y avait bien longtemps qu’un long métrage ne nous avait pas tenus en haleine. Et pourtant, ces « 96 heures » réduites en 96 minutes nous offre un duel cinématographique intense où les minutes défilent tellement vite que le spectateur n’a même pas le temps de s’ennuyer.

Synopsis :

Carré est le patron de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme). 3 ans plus tôt, il a fait tomber un grand truand, Kancel. Aujourd’hui, à la faveur d’une extraction, Kancel kidnappe le flic. Il a 96 heures pour lui soutirer une seule information : savoir qui l’a balancé.

Pour conclure, « 96 Heures » est un polar manipulateur où le casting joue un rôle primordial. Une mise en scène maitrisée avec deux comédiens au sommet (Gérard Lanvin et Niels Arestrup), rien de tel pour passer un bon moment au cinéma. Ne passez donc pas à côté et allez le voir.

D. Popof

0.000000 0.000000

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines