"Demain sera le jour où rien ne sera plus pareil..." (E/ Moire)Demain sera surtout le premier jour du reste de ma vie de "vingtenaire".

Ces mots font mal!Julie Zenatti, l'âge que j'ai
Je vois le temps qui passe à une vitesse hallucinante et ce temps s'affiche au coin de mes yeux sous forme de tirets disgracieux.
"On n'a le temps de rien que c'est déjà la fin" (Pascal Obispo)
Tout se joue entre 20 et 30 ans. Durant cette décennie, on est censé construire quelque chose. J'ai procrastiné, il me semble. J'arrive presque à la fin du temps règlementaire et constater les dégâts: je crois que j'ai oublié de vivre.

J'ai attendu, observé et je m'en suis contentée.
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard..." (Aragon)

"Vide. Ma vie est vide. J' suis dans un embouteillage de souvenirs, de visages. J'ai pourtant pas pris l'chemin qu'ont suivi tous mes copains. J'voulais rester à l'écart, j'me suis paumé dans le brouillard" (Patrick Bruel)
Parler d'ma vie, Goldman
Je suis indépendante et libre; et cela n'a pas de prix!
Ce débat sera sans fin de toute façon...
Ma mauvaise foi, mon cynisme et ma répartie cinglante ont envie de répondre:



"MAIS JE T'EMMERDE!"

Je ne tire pas de plans sur la comète. Je vois sur le court terme. Mes projets ne sont pas forcément gigantesques, mes envies ne sont pas démesurées.


Au bout du compte, "[j'aurais ]peut-être [été] cent fois plus heureu[se] dans ma solitude que je n'[aurais pu] l'être avec eux." (Rousseau)Au bout de la marelle, Patrick Bruel

Je n'ai peut-être rien conçu de visible mais j'ai construit autre chose et autrement.
Demain, j'aurai 29 ans. A ce dernier palier de ma troisième décennie, le bilan s'avère positif: j'ai la vie que je veux; je mène une vie à mon image. Je n'ai ni remords ni regrets et je n'ai pas à rougir du chemin parcouru même s'il semble en apparence plus vide que celui de mes congénères. Demain, j'aurai 29ans et même si ce vieillissement me fait peur...

...je suis épanouie et bien dans mes pompes...

Rien à perdre, Patrick Bruel. Alors qu'on ne me fasse pas de procès parce que je n'ai pas suivi le même chemin que la plupart des vingtenaires finissants. Zazie, 20ans.

