Alors là, aujourd'hui, c'est vraiment un dimanche qu'il faut sauver! Il pleut, c'est tout gris, on a presque froid alors qu'on s'était bien habitué aux premiers rayons de soleil qui nous réchauffaient le corps et l'esprit. Bref en attendant, c'est le week-end et avant de sombrer dans la déprime, voilà comment je sauve mon dimanche :
- tout d'abord un bon cours de sport qui rebooste, met le corps en route et donne de l'énergie, ça c'est pour les adultes
- pour les enfants, j'ai une occupation parfaite pour ce genre de dimanche pluvieux : les décorations à découper, plier et coller. Alors si vous êtes une super maman qui a toujours des idées pour occuper vos enfants et qui avec un morceau de papier et des feutres avez pleins d'idées, passez votre chemin. En revanche si vous faites partie de ces mères indignes qui ne savent pas occuper leurs enfants et qui n'ont pas une once de créativité et d'imagination (comme moi), ce livre est fait pour vous!
Les ustensiles, vous les avez tous (parce que souvent ce qui m'agace dans les livres pour enfants, c'est qu'il faut toujours un truc que j'ai pas, genre du papier crépon ou un pistolet à colle). Ici rien de plus simple, il faut juste une paire de ciseaux et du scotch et c'est parti pour faire des décorations. Que ce soit une guirlande de fanions, une guirlande en papiers ou même des oiseaux ou papillons, c'est vraiment assez simple et mon fils de 6 ans s'est vraiment bien occupé seul à faire cela. A chaque page il y a des découpes à faire et du scotch à mettre pour donner forme au papier. Une fois lancé, mon grand ne s'est plus arrêté et a même créé tout seul. Il y a 100 feuilles détachables donc ça va occuper un certain nombre de dimanches! La version décorations de noël existe également, je l'achèterai car c'est vraiment une très bonne idée pour faire participer nos enfants facilement aux décorations de la maison et en plus ils sont tout fiers.Quelques créations de mon fils (et du coup ma maison pullule de guirlandes) :
Editions Usborne
8.95€