Magazine Culture

Que faire de tous ces livres?! Idée #4 : vivre de sa passion?

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

Que faire de tous ces livres?! Idée #4 : vivre de sa passion?

Souvenez-vous : j’avais commencé une saga sur le problème auquel les accros de lecture sont confrontés : la collection compulsive! Des ivres partout, qui envahissent les moindres recoins de nos existences… et de celles de notre famille. On pouvait commencer en douceur, ou faire une liquidation totale. A moins de tenter un bon plan pour revendre des livres (et en acheter d’autres! :oops: ). Sinon? Eh bien…

J’ai bien pensé ouvrir une bibliothèque (rien ne m’arrête, constaterez-vous). Ma belle-sœur l’a fait dans son village perdu au fin fond de la campagne. mais j’habite une agglomération tellement riche culturellement que je peux choisir d’emprunter mes livres parmi… 25 bibliothèques dans un rayon de 10 kilomètres (et me faire livrer les livres dans la bibliothèque à côté de chez moi. Elle est pas belle la vie?)! Autant vous dire que la mairie ne m’a pas attendue pour étoffer son offre culturelle.

.

Que faire de tous ces livres?! Idée #4 : vivre de sa passion?

Et la librairie de livres d’occasion, me direz-vous? Peut-être avez-vous franchis le pas? J’y ai songé également. Problème : trouver le local dans une des villes les plus chères de France. Parce que le café littéraire, ou plutôt, en ce qui me concerne, le bar à vin littéraire :-D , ce serait certainement une excellente idée. Allez, je pourrais même faire salon de thé l’après-midi et bar à vin en début de soirée (mais je suis couche-tôt, à 21h30 tout le monde dehors!). OK, je vais creuser. mais le dernier café littéraire de la ville a fermé ses portes au bout de 3 petits mois.

Je peux aussi devenir bouquiniste et monter le petit magasin de livres d’occasion qui manque cruellement à ma ville… Tout ça si j’avais l’âme d’une entrepreneuse!

Et vous, vous sentez vous l’âme de créateur/créatrice d’entreprise pour joindre l’utile (le travail) à l’agréable (votre passion pour la littérature)?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Litterature_et_chocolat 389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines