Magazine Côté Femmes

Un après-midi rien qu'à moi à la Thalasso de Saint Jean de Luz

Publié le 28 avril 2014 par Lolitaaa @parisienneavinc

La semaine dernière j'étais en partie en vacances. J'ai rejoint les miens dans le Sud-Ouest, notre lieu de prédilection pour les vacances. Un endroit qu'on adore et où l'on est bien.

Mais je ne vais pas te cacher qu'après une demi-journée à la thalasso Thalazur de Saint-Jean-de-Luz, j'étais encore mieux.

Cette demi-journée sur le thème Detox a commencé avec un super déjeuner dans la salle de restaurant de l'hötel avec vue sur mer. Une salle qui a époustouflé ma grande dont les premiers mots ont été « wouah Maman c’est trop beau, on dirait qu’on est à un mariage ! »

restaurant-saint-jean-de-luz

Un repas tout en finesse (cherche pas je n’ai pas pris de photos) composé uniquement de fruits et légumes, travaillés et bien préparés, des plats que je serai bien incapable de préparer.

Après le déjeuner, descente à la thalasso. Oui on y descend, mais c’est simplement pour être au niveau de la mer, puisque le couloir d’attente entre les soins et la piscine donnent directement sur la plage. Que c’est agréable, d’attendre assise face à la mer, observer la mer, les gens qui s’y promènent, les enfants qui y jouent …

Thalasso-saint-jean-de-luz-vue

Les soins :

Soins-detox-saint-jean-de-luz

Modelage détente : Commencer par 45 minutes de massage de toute la « face arrière » du corps, ça te mets en condition : détente optimale, bien être à son comble, endormissement très proche. En trois mots : que du bonheur !

Application aux trois thés : un mélange d’algues, thés et sûrement d’autres bonnes choses qui facilitent l’élimination des toxines. Le haut du corps enduit de ce mélange, enveloppée dans un film et recouverte d’une couverture chauffante, pendant 20 minutes, lumières tamisées, l’endormissement est une fois de plus très très proche. Un instant privilégié.

Watermass drainant : allongée sur un matelas, l’hydrothérapeute effectue sur le corps enduit d’huiles essentielles une sorte de palper/rouler avec une machine utilisant de l’eau de mer. Absolument pas douloureux, le soin est très agréable, on a vraiment une sensation de soin « silhouette »léger, (puisque pour ma part il était à vocation drainante, mais qui donne bien envie d’être utilisé de manière un peu plus intense).

thalasso-saint-jean-de-luz-watermass

Douche océane : un massage au jet d’eau de mer chaude sur le corps pendant une dizaine de minutes qui se finit debout par un jet plus puissant sur les jambes.

Entre chaque soin, un espace tisanerie est à disposition !

Thalazur-saint-jean-de-luz-attente

Un moment vraiment pour soi, un moment de bien être pur. J’ai passé un après-midi totalement égoïste en ne pensant qu’à moi et des personnes aux petits soins avec moi.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de profiter de la piscine, l’espace n’étant pas accessible aux moins de 12 ans, mon homme et les filles m’attendaient à la sortie, et la météo n’était pas vraiment favorable à 4 heures sur la plage.

Mais je n’ai pas dit mon dernier mot !

Ce qui est sûr c’est qu’on devrait s’en faire plus souvent des après-midis Thalasso.

Un grand merci à Thalazur pour ce moment à moi

PS: je suis tout à fait partante pour tester les autres dstinations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte