Magazine Côté Femmes

96 jours…

Publié le 28 avril 2014 par Charlotte @LSTBlog

A peine plus que 3 mois et notre bébé sera là, peut-être moins, peut-être plus c’est pas une science exacte mais en théorie il nous reste 96 jours avant de découvrir cette petite tête.

96 jours cela me semble à la fois si proche et si loin encore. J’essaie de me dire qu’avec les mois à venir, le temps passera plus vite : Mai et ses nombreux jours fériés m’empêcheront de voir le temps passé, Juin et mes dernières semaines de travail avant le congé maternité, Juillet à attendre patiemment ton arrivée.

96 jours et il nous reste tellement de choses à faire :

  • Vider une bonne fois pour toute le bureau, pour créer la chambre de Baby Boy,
  • Monter le lit, l’installer, monter également les autres meubles,
  • Préparer un univers tout doux, acheter et installer toute la décoration, acheter tout le nécessaire de puériculture,
  • Mettre en place les petits vêtements, choisir chaque tenue pour notre séjour à la maternité : Que mettras-tu le jour de ton arrivée? et le jour de notre sortie? Nous voulons que tu sois le plus beau mais tu le seras déjà,
  • Préparer sa valise, la mienne, pour ce jour qui approche,
  • Choisir ton mode de garde, la crèche ou la nounou? On se pose encore la question,
  • Se préparer un petit peu à devenir parents.

Et j’en oublie sûrement beaucoup.

96 jours restant c’est à dire 177 jours passés… Et si je devais énumérer les 10 choses qui me viennent en premier à l’esprit quand je pense à ces jours-là, ça serait ça :

  1. Merci les nausées, depuis la grossesse je ne peux plus manger ni oignon, ni burgers de boeuf (hors ceux de chez Mac Donald’s), ni plat orientaux (cannelle, cumin, ras el hanout… sont rayés de mon alimentation), je ne supporte plus les poivrons…
  2. Merci aussi l’anatomie et le clapet de mon estomac qui ne ferme plus et les brûlures d’estomac : difficile de résister parfois au chocolat mais je le regrette ensuite…
  3. Je fais des cure des fruits et légumes frais et crus : chou-fleur cru en tête, fraises fraîches environ 2 barquettes par semaine depuis le mois de février… C’est devenu un réel budget… Je me souviendrai aussi de mon achat fraises au moins de Janvier, des fraises de France : 6 euros les 6 fraises!
  4. La volonté d’une grossesse sans soucis, pas envie de me considérer comme malade malgré tout le début a été assez chaotique : nausées très fortes pendant 3 mois, un quatrième mois avec du repos obligatoire… Je n’étais pas enchantée… Depuis le 5ème mois cela va mieux, j’en oublie même parfois que je suis enceinte…
  5. Je n’apprécie pas vraiment les transformations de mon corps, j’espère retrouver mon corps d’avant rapidement…
  6. J’assume ma vision de la grossesse, je n’apprécie pas spécialement cet état mais cela n’a aucun lien avec mon instinct maternel… J’ai surtout hâte de découvrir notre bébé…
  7. J’ai beaucoup pleuré pour tout et pour rien au début, devant D&CO, Baby Boom, divers films et séries, cela faisait beaucoup rire mon amoureux…
  8. J’essaie de vivre ce moment à deux, je n’aime pas la vision autocentrée de la maman avec son bébé, certes je le porte mais je n’aurai pas pu l’avoir toute seule…
  9. Je rejette complètement l’allaitement, voilà c’est dit…
  10. J’imagine un peu plus chaque jour notre bébé, et j’imagine notre vie : j’ai envie que notre enfant soit autonome, on a un projet d’expatriation j’ai envie que cela le fasse grandir rapidement, je l’imagine chauve à la naissance et avec les cheveux clairs, j’imagine qu’il a mon nez, la bouche de mon mari… Si ça se trouve, il sera brun, aux yeux marrons… J’en suis encore à l’idéalisation, beaucoup de mamans me diront qu’on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a même pour l’éducation… Mais j’ai encore envie de rêver… J’ai hâte de le savoir…

Désolée pour roman aujourd’hui, mais j’avais envie de partager cela sur le blog, pour pouvoir partager avec d’autres futures mamans ou mamans actuelles mais également garder une trace de ces petits souvenirs.

N’hésitez pas à partager avec nous vos 10 souvenirs de début de grossesse dans les commentaires ou sur votre blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine