Magazine High tech

Justice : Adobe, Apple, Google et Intel paient pour éviter un procès

Publié le 28 avril 2014 par Repostit @S2PMag

Apple Google Intel et Adobe mettent la main au porte monnaie Justice : Adobe, Apple, Google et Intel paient pour éviter un procès

Elles sont très puissantes ces sociétés high-tech nichées dans la Silicon Valley mais pas encore au point de faire absolument ce qu’elles veulent même si cela arrivera un jour !

Pour preuve, il y a 2 jours, Adobe, Apple, Google et Intel ont déboursé ensemble pas moins de 324 millions de dollars à 64 000 plaignants en guise de dédommagement et ainsi éviter un procès qui semblait mal engagé (une bouchée de pain par plaignant).

Tout a débuté en 2011 lorsque des employés de ces quatre firmes initiaient un recours collectif en justice pour entente illégale entre leurs employeurs.

Ceux-ci se seraient entendus pour conclure entre-eux un pacte de non-agression qui interdisait le recrutement de salariés de leurs homologues. En gros, tout a été mis en place pour éviter une escalade des salaires et une fuite des grosses têtes chez le concurrent. Cela aurait empêché nombreux employés de s’épanouir professionnellement et prendre la voie souhaitée.

Cet accord de dernière minute permet à Adobe, Apple, Google et Intel d’éviter un procès où ces sociétés auraient pu débourser jusqu’à 3 milliards de dollars de dédommagement.

C’est le 27 mais prochain que nous aurons le détail de cet accord avec les montants payés par chacune des sociétés. En tout cas, ce système américain, cette justice à deux vitesses, qui permet de payer de fortes sommes pour éviter un procès commence sérieusement à nous agacer.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine