Magazine Culture

Bookidz : Le grand imagier de Foxy en anglais

Par Emidreamsup @Emidreamsup

le-grand-imagier-de-foxy-en-anglais-de-anne-sophie-cayrey-960384177_ML

C’est dans le cadre de la Masse Critique de Babelio que j’ai reçu cet ouvrage à la fois ludique et éducatif qui fera le bonheur de mes nièces : Le Grand imagier de Foxy en anglais.

L’ouvrage grand format cartonné est accompagné d’un CD pour familiariser les enfants à une langue étrangère (ici c’est l’anglais) en stimulant l’ouïe et la vue. Les illustrations colorés et en rondeurs sont un régal et facilitent la compréhension des textes en anglais. Ce qui n’est pas négligeable sachant qu’aucun mot de français n’apparaît dans ces pages. Les enfants y apprendront ainsi le vocabulaire de base suivant des thématiques bien précises comme le temps, le repas ou encore le marché. Le tout est très simple d’utilisation à l’image du son de clochette sur le CD qui averti l’enfant quand il doit changer de page. Le tout prend la forme d’un "look and find" sur une double page : D’un côté des petites illustrations d’objets que l’on doit identifier et retrouver dans le grand dessin prenant place sur la page de droite. Au final, les adultes se prendront aussi au jeu et les enfants n’auront aucun mal à parcourir ces pages seuls.

Un bel ouvrage pour débuter en douceur l’apprentissage d’une langue étrangère dès 4ans. A noter que la maison d’édition ABC Melody propose aussi ce grand imagier pour l’espagnol, l’allemand, l’italien (à venir), le portugais, le français, le catalan, le breton (courant 2014) et le basque. D’ailleurs, je sens que je vais me procurer la version bretonne pour mon neveu…

Merci encore à Babelio et à ABC Melody.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog