Magazine Beaux Arts

Et ailleurs, chez nos amis

Publié le 28 avril 2014 par Mainsdoeuvres

Invitations à gagner pour le Forum des Images (Cycle Regarde les hommes danser), The Buttshakers et Suzanne Combo à Point Ephémère, Diederik Peeters au Centre Pompidou, et on vous conseille Scrap/ Etape 1 : Le féminin dans tous ses états au Générateur.

FORUM DES IMAGES

Cycle "REGARDE LES HOMMES DANSER"
Du 3 au 28 mai au Forum des Images

JPEG - 57.8 ko

Dans le cadre du cycle de films Regarde les hommes danser, le Forum des images vous invite à assister à la projection de Parle avec elle de Pedro Almodovar avec Javier Camara et Dario Grandinetti le dimanche 18 mai à 21h.
Le coma de deux femmes rapproche Beningno, infirmier, et Marco, écrivain, qui s’étaient déjà rencontrés lors d’un spectacle de Pina Baush.
Le thème silencieux de la danse, communication sans paroles, est en contrepoint du film.

OFFRE : 10 invitations (valables pour 2 personnes) - Réservation à privilege@forumdesimages.fr (code : MAINS D OEUVRES )

En savoir + ici

Copyright : Christophel.


LE GÉNÉRATEUR

SCRAP / Etape 1 : le féminin dans tous ses états
David NOIR
Lundi 5, Mardi 6, Mercredi 7 mai à 20h30

JPEG - 203.1 ko

SCRAP fait de l’émancipation son unique thématique. En optant pour un fond féminin, SCRAP se rêve périodique en se parant de vertus hygiéniques. L’accès au coeur de cette matrice utérine cousue de fil rouge, se fait par une épisiotomie exécutée à la va-vite. Un personnage à multiples facettes, construction hybride d’une Monroe ensanglantée, mâtinée de Piaf moribonde et de Cendrillon aux accents de Michel Simon, évolue dans ce décor. C’est à travers tous ces sens que SCRAP entend se définir pour créer un théâtre à la Jackson Pollock. Une performance où écriture, mouvement, image et environnement sonore se trouvent aléatoirement projetés et superposés dans l’espace, comme autant de giclées de peintures sur la toile.
Plus d’infos ici


POINT ÉPHÉMÈRE

THE BUTTSHAKERS + SUZANNE COMBO
jeudi 15 mai 2014 / 20h / garage punk soul / 12 € en prévente / 15 € sur place

JPEG - 63.3 ko

“Dieu nous offre, dans son immense générosité, un signe nouveau de sa miséricorde et de sa bonté sans limite : The Buttshakers (FR). Et oui, désormais, le genre humain possède une alternative véritable au viagra, un remède miracle anticrise, une potion contre le stress, l’angoisse et la dépression, une décoction garantie bio contre les douleurs articulaires, là où les rites païens voodoo atteignent inexorablement leurs limites, les Buttshakers eux, vous rendent même fertilité et prospérité ! (…) »
Ex brunette à la basse dans le duo punk-electro « Pravda », à la guitare dans le groupe féminin de garage-surf « Tu Seras Terriblement Gentille », la désormais blonde Suzanne Combo la joue solo sur des compos persos pop-punkoïdes en franglais.

OFFRE : 2 invitations à gagner en envoyant un mail à invitation@pointephemere.org avec pour objet « offre newsletter Mains d’œuvres The buttshakers »
Plus d’infos ici
Préventes ici


CENTRE POMPIDOU

Diederik Peeters
"Red Herring"
21, 22 et 23 mai 2014, à 20h30

Performance

JPEG - 24.2 ko

Peeters tente sur scène de surmonter le ridicule de divers traits obsessionnels, et propose une série de scènes librement inspirées par le potentiel comique de nos craintes les plus irrationnelles. Seul en scène, il fait de l’entité sonore son partenaire de jeu et le son, dont l’omniprésence et la singularité lui confèrent une aura de personnage autonome, devient son plus grand adversaire.
Diederik Peeters est Maitre en Arts Visuels et performeur. Il vit et travaille en Belgique avec différents artistes, de Guy Cassiers, Alain Platel, Jan Fabre, Superamas ou encore Erna Ormarsdottir.

OFFRE : Offre privilégiée aux abonnés de la newsletter de Mains d’œuvres : une place achetée = une place offerte, en envoyant un mail à « spectacles.vivants@centrepompidou.fr » (offre dans la limite des places disponibles)

+ d’infos ici

Copyright photo : « SPIN »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte