Magazine Culture

Ça tourne en boucle! [1]

Publié le 28 avril 2014 par Bigreblog

Ceux et celles qui nous suivent toutes les deux vont se poser une question existentielle. J’y réponds: "Non, je ne me suis pas transformée en Tequi." :p

Ce weekend, je me suis donc décidée à lire ces fameux articles consacrés à la musique sur le blog de ma Poussinette. ;) Et je me suis dit que pour quelqu’un comme moi qui écoute vraiment tout et n’importe quoi en boucle, c’était juste un peu le Graal. :)

Reste à vous dire que l’idée de base provient d’une autre de mes blogueuses chouchoutes, Tenten, et que le but de ce rendez-vous est de partager 10 chansons qui tournent en boucle dans vos oreilles, et ce, chaque mois.

Allons-y donc!

- I won’t let you go (Snow Patrol)

Cette chanson magnifique fait partie de la BO non moins magnifique de Divergent. Et comme c’est du SP, ça ne peut que tourner en boucle dans mes tympans. ;)

- Magic (Coldplay)

C’est mon groupe préféré, y a pas à chier. J’attends la sortie de Ghost Stories comme d’autres attendent la Coupe du Monde de foot… Et je vous jure sur la tête de mes enfants à venir que j’IRAI les voir en concert s’ils viennent en Belgique. Juré!

- Coming home (Kaiser Chiefs)

J’ai presque découvert ce groupe grâce à The Voice UK et à son leader, juge dans la même émission, Ricky Wilson, mon futur mari. J’ai acheté l’album "Education, education, education and war" trois jours après sa sortie, et c’est une pure tuerie!

- I need you (M83)

Une autre qui fait partie de la BO de Divergent. Pour ceux qui reconnaitront la scène à laquelle la chanson fait écho, vous saurez pourquoi je la kiffe tant. Elle donne des ailes.

- The Messenger (Linkin Park)

Elle me fait pleurer et en même temps sourire, cette chanson. Elle est magnifique et parfaite en temps de flemme.

- Say something (Great Big World feat Christina Aguilera)

J’y peux rien. C’est mon réveil, et tous les matins j’ouvre les yeux au son d’un piano-voix parfait.

- Radioactive (Imagine Dragons)

Ça fait un petit temps qu’elle est sortie, celle-ci, et pourtant, elle est toujours en bonne place dans mes playlist…

- Meanwhile up in heaven (Kaiser Chiefs)

C’est celle que je hurle le plus de l’album je pense… ^^

- All day and all of the night (The Kinks)

The boat that rocked powa! Je ne le dirai jamais assez, ce film est une playlist eargasmique à lui tout seul! :D

- Erbalunga (Urban Trad)

J’avais envie de faire honneur à ce groupe belge qui a quand même été deuxième à l’Eurovision avec la sublime Sanomi, écrite en langue imaginaire proche de l’espéranto. Yves Barbieux à remis le couvert avec cet album, parmi lequel Erbalunga, plage-titre, parfait, juste parfaite.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines