Magazine High tech

Google Car : plus d’un million de km parcourus sans pilote

Publié le 28 avril 2014 par Repostit @S2PMag

Un des projets du labo X de Google qui a pris forme et qui continue son chemin, au propre comme au figuré, les automobiles autonomes, vient de passer le cap des 700’000 miles parcourus. Soit plus d’un million de kilomètres. C’est visiblement une affaire qui roule plutôt bien…

On the road again

Google y va de sa communication relativement aux progrès effectués depuis l’an dernier avec un nouveau post sur son blog.

Contrairement à ce qui avait déjà été réalisé, à savoir « lâcher » une auto autonome sur des route peu fréquentées où dans des zones « moins complexes », ce que nous dévoile Google par le biais d’une nouvelle vidéo montre à quel point le système évolue. Avec une analyse en zone urbaine, fourmillant de données et, de facto, de risques à gérer, il semble que le système évolue à vitesse grand V. A tel point que Google n’hésite pas à annoncer qu’à l’heure actuelle, ses autos autonomes sont plus efficaces que des pilotes humains, puisque capables d’une attention de tous les instants, sans jamais se fatiguer.

Même si la firme relativise son exploit, en soulignant que bien du travail reste à accomplir, son projet d’automobiles autonomes peut déjà se targuer d’avoir parcouru efficacement plus de 700’000 miles. Ce qui représente tout de même environ 28 fois le tour de globe. Et ce, sans accident majeur…

Allô, Kitt?

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine