Magazine Cuisine

Rhum Angostura 1824 : Rhum de Trinidad et Tobago aux notes intenses

Par Titietgabin

Rhum Angostura 1824 : Rhum de Trinidad et Tobago aux notes intenses
La distillerie de Trinidad et Tobago enchante depuis de très nombreuses années les amateurs de rhums vieux avec l’excellent rhum Angostura 1919.

Le rhum Angostura 1824 avec son moelleux et sa gourmandise sait être également très convaincant et enveloppe les papilles de sa douceur et de ses notes intenses. Décryptage.

Aux origines du rhum Angostura 1824

Située dans les Caraïbes, Angostura est une distillerie réputée dans l’univers du rhum, connue par les amateurs grâce au rhum Angostura 1919 et à l’incontournable Angostura Aromatic Bitters, ingrédient indispensable à de nombreux cocktails.

Le rhum Angostura 1824 est issu d’un assemblage de vieux rhums exceptionnels ayant vieilli 12 ans dans des barriques de chêne américain (ayant servi à la maturation de bourbon).

Dégustation du rhum Angostura 1824

Chaque rhum joue sa partition à la perfection et sans fausses notes, sans dominer l’autre dans ce rhum 1824. L’ensemble est particulièrement rond, moelleux, harmonieux, parfaitement équilibré. Le rhum Angostura 1824 développe des arômes intenses mêlant des notes d’orange, de papaye, de raisins secs, de miel, de cannelle et de tabac.

L’Angostura 1824 est l’expression du savoir-faire de la distillerie Angostura, qui a derrière elle une longue tradition dans l’art de l’assemblage des rhums et dont l’excellence des produits a été récompensée par plus de 50 récompenses ces cinq dernières années.

Conseil de consommation du rhum Angostura 1824

Le rhum Angostura 1824 est un beau rhum des Caraïbes plaisant à boire en dégustation dans un verre à dégustation, pur ou sur glace, en compagnie de bons amis à l’heure du dessert et du café. C’est un rhum vieux à découvrir ou à re-découvrir.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine