Magazine Bébé

En tournée avec la montre Gear Fit de Samsung…

Publié le 28 avril 2014 par Journalmd @journalmd

Inutile de regarder James Bond ou les films de science fiction de mon enfance pour me sentir comme dans Retour vers le Futur.

Finie la montre-calculatrice Casio des années 80, Samsung a créé la montre « intelligente » Gear l’an dernier. Après avoir lorgné dessus, j’ai décidé d’attendre un modèle plus féminin et il est arrivé !

IMG_6821

IMG_6823

La Gear Fit  est une  »montre connectée » dédiée à la mise ou remise en forme.

Elle a un design simple et joli, un bracelet pratique, agréable à porter car elle est très légère (27gr). La qualité de définition de l’écran est surprenante avec une utilisation assez facile (quand on a l’habitude d’Android, ce qui n’est pas mon cas). On s’amuse à la configurer et à faire défiler les menus du bout du doigt.

J’ai apprécié de pouvoir la régler pour une utilisation de gauchère, choisir l’affichage et la couleur de mon fond d’écran.

Pour ma part, j’ai acheté la Gear Fit pour sa compatibilité avec les produits de la gamme Galaxy ainsi que les téléphones de dernière génération sous Android 4.3 Jelly Bean. Ayant renoncé à changer de smartphone chaque année suite à une petite crise de conscience écolo, j’ai « hérité » du Samsung Galaxy S4 que Petit mari a acheté l’an dernier qui a remplacé mon vieux téléphone professionnel, un Blackberry.

Ayant choisi de faire mes tournées à pied, je peux mieux quantifier mes efforts en utilisant les fonctions podomètre et fréquence cardiaque, sans avoir mon téléphone en surchauffe sur moi (ce qui se produit avec mon iphone). Ce bracelet n’étant pas uniquement une montre, je reçois des notifications d’email, des alertes, mes SMS et je sais aussi qui m’appelle quand je suis en soins : je peux mieux distinguer les appels urgents de patients et la simple prise de rendez-vous.

original

IMG_6839

IMG_6968

Mes patients sont complètement bluffés et pour Petit mari et les enfants, je suis décidément une geekette !

Ceci a toutefois un prix : 199,90€ (j’ai profité de -5% avec ma carte Fnac). Mais cela reste un bon produit par rapport aux capteurs d’activités classiques si vous n’avez pas besoin de faire l’acquisition d’un smartphone compatible…

Cet article En tournée avec la montre Gear Fit de Samsung… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte