Magazine Culture

1068. Remember Sunday

Publié le 28 avril 2014 par Samarian
Sitôt fini Gilmore Girls, me voilà en manque de Lauren Graham (Lorelai) et d'Alexis Bledel (Rory). Du coup sois, je continuais mon visionnage de Parenthood, sois je regardais Remember Sunday, un petit film avec Alexis Bledel que j'ai sur mon ordinateur depuis un moment.
J'ai préféré me garder Parenthood pour plus tard, j'adore cette série. Je me la garde pour les jours de disette. J'ai donc regardé Remember Sunday.
1068. Remember Sunday
L'histoire est plutôt simple et m'a fortement rappelée celle de Amour et Amnésie avec Drew Barymore.
Gus (Zachary Levi alias Chuck) n'a plus de mémoire à court terme. La nuit agit comme une gomme et efface les journées vécues suites à son anévrisme. Pour palier à cela, avec sa sœur, ils ont mis en place un système qui lui permet de garder un semblant de vie cohérent. Oui mais voilà que Molly (Alexis Bledel) apparait dans sa vie. Molly dont il ne veut rien oublier. Mais Molly n'entre pas dans le système. Alors peut-on retomber amoureux chaque jour de la même personne sans que celle-ci ne s'en rende compte?

Forcément vous vous en doutez bien, ce petit film a tous les ingrédients pour que j'aime et que je passe un bon moment. Zach et Alexis sont des acteurs que j'apprécie et on sent que le feeling passe bien entre eux. Qui plus est les personnages qu'ils interprètes sont terriblement attachants.
1068. Remember Sunday
Gus est touchant et tellement juste. Quand à Molly, elle est bien loin de la jolie jeune fille à qui tout réussi et ça change. C'est une jolie histoire d'amour pas conventionnelle avec que personnages que la vie a égratignée et qui vont ensemble apprendre à se reconstruire. Les scènes entre Molly et Gus sont très réelles et douces.
Le film est visuellement beau, mention spéciale pour les lieux choisis.
1068. Remember Sunday
Et puis la fin, qui n'en est pas une. Qui se révèle finalement surprenante et loin du cliché attendu par ce genre de film.
Je suis ravie de cette découverte. Un film sortit en France comme un banal téléfilm et qui montre que la télévision a parfois du bon.
1068. Remember Sunday
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine