Magazine Culture

Rebecca Kean, Tome 5 : L’armée des âmes

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Coup de Coeur
rebecca kean 5Titre : Rebecca Kean, tome 5

Auteur : Cassandra O’Donnell
Broché : 416 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Darklight
Date de sortie : 26 mars 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290068713
ISBN-13 : 978-2290068717
Prix éditeur : 12,20 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé : 

Afficher plus Réduire

« Ah, les joies de la famille… Les flambées de vampires, les batailles
sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques,les joyeux exorcismes…
Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère
et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider! 

Nostalgie, quand tu nous tiens…»

Mon avis :

Rebecca Kean est tout simplement l’une des meilleures séries catégorie "bit-lit" ou encore "urban fantasy" de sa génération, dans la veine des romans de Laurell K. Hamilton.

Nous en sommes déjà au 5ème tome et Cassandra O’Donnell ne m’a jamais déçue. C’est toujours avec un immense plaisir que je retrouve Rebecca, ainsi que tous les autres personnages qui peuplent cette série de qualité.

Pour celles qui connaissent et apprécient déjà cette série, sachez que L’armée des âmes est un très bon cru! Pour celles qui n’ont pas encore rencontré Rebecca, courrez donc acheter le 1er tome c’est tout simplement divin!

Et pour présenter rapidement la série : Rebecca est une sorcière de guerre rejetée par les siens à la naissance de sa fille Léonora, issue de sa brève relation avec le vampire Michaël.
La série commence 10 ans plus tard, quand Rebecca fait la connaissance de Raphaël, un maître vampire très puissant. Une histoire d’amour complexe et passionnée naît entre les deux mais c’est sans compter sur le rôle d’Assayim de Rebecca qui doit protéger la ville et l’équilibre instauré entre les communautés lycanthropes, métamorphes, vampires et sorcières.

Rebecca est digne d’être comparée à Anita Blake

Rebecca Kean c’est avant tout un univers qui se rapproche de celui de True Blood où toutes les créatures fantastiques se côtoient difficilement.
Je suis complètement fan de cette héroïne à la fois forte, drôle et touchante.
A mon humble avis, Rebecca est digne d’être comparée à Anita Blake. C’est un personnage fort et profond, construit sur la longueur, que l’on apprend à connaître au fil des tomes qui révèlent sa fragilité.

Mais cet univers est alimenté par une histoire et une intrigue bien pensées. La multitude de personnages qui gravitent autour de Rebecca est également très importante et fait de cette série un lieu de repères (mention spéciale pour son amie Beth, sa fille Leonora et le ténébreux Bruce…).

Dans ce 5ème tome, Rebecca doit gérer les différentes communautés mais aussi les siens qui ne lui épargnent rien! On en apprend beaucoup sur les Vikaris et donc sur ses origines et ses capacités hors du commun.
Elle doit aussi faire face à la période pré-adolescente de sa fille, qui donne lieu à quelques scènes très amusantes.

Le style est toujours aussi agréable et efficace, je ne sais pas comment fait Cassandra O’Donnell pour nous offrir toujours autant d’aventures, de rebondissements, de disputes, de bagarres et de dialogues mordants sans nous lasser.
Si je devais émettre une seule objection, ce serait à propos de Raphaël qui certes est toujours aussi puissant et sexy mais qui s’efface un peu dans les derniers tomes…
On l’aime tellement qu’on voudrait le lire à chaque page mais je reconnais qu’ainsi, ça laisse la place au personnage le plus fort et le plus courageux : Rebecca. C’est elle la force cette série, n’en déplaise aux machos :p

En résumé :

Un énorme coup de cœur pour ce 5ème tome ainsi que pour la série toute entière! L’une des meilleures du genre!
J’ai hâte de lire le prochain tome et m’est avis que les aventures de Leonora sauront nous plaire aussi…

Pour découvrir ou redécouvrir cet univers je vous invite à consulter le site en ligne Rebecca Kean.

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon/Acheter ce livre sur Decitre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines