Magazine Culture

Le morceau de la semaine #60

Publié le 28 avril 2014 par Cd13

cold phoenix

Au milieu des années 80, Cold Phoenix se composait de quatres ritals tourmentés qui après avoir sorti un maxi, Your Eyes Are My Eyes, sont retournés manger de la pizza dans un coin sombre. Entendons-nous bien, la mention de la pizza n’est pas un odieux cliché mais une inférence tout ce qu’il y a de plus logique : a) La pizza, c’est délicieux. b) Toute situation peut prendre un jour limite guilleret dès que tu poses un carton chaud et poisseux sur tes genoux. Et comme vivre à Bologne dans les eighties devait être foutrement naze, ces Punk d’Après mangeaient très probablement de la pizza.

Plus sérieusement, malgré une intro aux synthés outranciers, « The Greatness of Love » conquiert par sa nonchalance mélodique et je me plais à les placer sur l’arbre généalogique de Soviet Soviet (mais il sera peut-être plus amplement question dans un avenir proche). Le titre ne figure pas sur le disque sorti en 1985 par Airplane mais ces gens ont eu le bon goût de rééditer l’EP (en CD) et d’y ajouter deux titres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cd13 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines