Magazine Cuisine

Pâte à pizza facile et pas chère...

Par 120streetcook

Depuis que j'ai cette recette de pâte à pizza, je ne vais pratiquement plus à la pizzéria :) Même si je n'ai pas le savoir faire d'un pizzaiolo, à force de faire et refaire des pizzas j'ai trouvé deux ou trois trucs à vous donnez...Je ne prétend pas avoir "The" recette mais je pense que cette pâte donne le meilleur résultat à la maison..D'abord je ne met pas d'huile d'olive dans la pâte, car elle sert à arômatiser la pizza au dernier moment et elle change la texture de la pâte. Ensuite j'étale la pizza à la main, car je trouve ça beaucoup plus facile:) Et la pâte est plus fine, ensuite en l'étalant au rouleau on risque de "maltraiter" la levure. Enfin Il faut cuire la pizza dans votre four Très très chaud pour saisir la pâte et garder le moelleux et la cuisson doit être très rapide, d'ailleurs je préchauffe mon four 30 minutes à 250°, et j'utilise une pierre à pizza mais bon ça c'est facultatif...Même avec tout ça on obtiendra jamais le résultat avec un four à bois mais on s'y rapproche:) Et quand même c'est la classe de faire ses pizzas à la maison :) Pour ça il vous faut: 

pâte à pizza facile et as cher

Etalez à la main on arrive à ça...

pâtes à pizza facile et pas cher

 Pour 2 belles pizza de 24 cm de diamètre environ

250 gr de farine

125 ml d'eau

1 sachet de levure boulangère

½ c.a.c de sucre

1 pincée de sel

Préparation

Préchauffer le four à 90° pendant 5 minutes

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel et surtout pas de contact entre la levure et le sel, sinon elle décède...

Ajouter l'eau, mélanger tout ça avec une fourchette au début (on se salit pas les mains) puis former une boule et pétrir la pâte 10 minutes, elle doit avoir la texture de pâte à modeler, quand on appuis dessus avec un doigt, elle doit se reformer toute seule. Couvrir avec un film alimentaire ou un torchon (protéger des courants d'air), le contenant de la pâte, mettre dans le four éteint, laisser reposer entre 45 minutes à 1h,ou 2h à température ambiante.

Préchauffer votre four à 250°

Quand la pâte a doublée de volume, dégazer (chasser l'air) en pétrissant un peu, former deux boules.

Sur un plan de travail fariné ou sur du papier sulfurisé (c'est plus facile) étaler les boules à la main, en appuyant du bout des doigts en partant du centre vers l'exterieur pour former un petit cercle et faite une petite bordure comme pour une tarte. Puis écarter la pâte avec vos mains à plat toujours du centre vers l'extérieur jusqu'au diamètre désiré. Si je n'ai pas était clair il y a une vidéo qui est plus parlante:)

Etaler la garniture sur la pizza et Enfourner entre 8 à 12 minutes à 250° dans votre four sur une plaque à pizza ou pas Le temps de cuisson dépend de votre four, de l'épaisseur de votre pizza et de la garniture

Régalez-vous!!! Enfin je l'espère:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


120streetcook 3988 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines