Magazine Culture

Le tueur des cimetières par Alain Audin

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir

Myriam Renard et Pierre K partagent la même personnalité : celle de battants qui se fixent des objectifs précis et ne lâchent rien avant de les atteindre. Ils auraient pu être amis, ou plus, si affinités… sauf que l’un sème la terreur en enchaînant les meurtres dans les rues de Paris. L’autre, plus jeune commandant de police au 36, quai des Orfèvres, est chargée d’arrêter l’hémorragie.

Le tueur des cimetières est l’histoire de ce face à face intellectuel qui se mue en course-poursuite entre un serial killer surdoué et provocateur et la jeune flic, aussi intuitive que férue des technologies de la police scientifique.

Dans les pas de James Patterson, j’entraîne mes lecteurs à vivre chaque fausse piste et les multiples rebondissements de l’enquête à vive allure : chapitres courts, style incisif, fin de chapitres « tourne page ».

Avec une belle occasion de visiter virtuellement l’histoire et les légendes des vieux cimetières parisiens jusqu’à l’apothéose dans les profondeurs des catacombes.

Une question demeure : entre un SK qu’on n’arrive pas vraiment à détester et une jeune policière, qui lutte contre les diktats de sa hiérarchie et les aléas de sa vie amoureuse homosexuelle, quel est le personnage central de l’histoire ?

Et si c’était Paris ?

Galerie des personnages du roman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines