Magazine Cinéma

CLIP DU JOUR : Benjamin Schoos – Une dernière danse

Par Misteremma @misteremma
CLIP DU JOUR : Benjamin Schoos – Une dernière danse

Aujourd’hui sort le nouvel EP de Benjamin Schoos Une Dernière Danse chez Believe. Un deuxième EP est prévu pour début juin, pour former un ensemble de 10 titres cohérent, comme un album en deux parties.

Après l’album China Man Vs China Girl applaudi jusqu’en Chine, Benjamin Schoos revient un nouvel EP de pop luxueuse, exigeante, avec au menu : fête, fastes et invités. Citons : April March, Laetitia Sadier, les paroliers Jacques Duvall (Alain Chamfort, Lio) et Alexandre Châtelard, et les arrangements de Miqui Puig, «le Shaun Ryder espagnol».

Une dernière danse a été enregistré sur la route. À l’origine de cette escapade, il y a la tournée intercontinentale de l’album multi-primé China Man Vs Chinagirl (coup de coeur Charles Cros, et 2 Octaves de la musique, les Victoires de la musique belge). 60 dates entre Europe et Asie, où Benjamin enregistre de studio en studio.

Ces 5 titres co-écrits avec Alexandre Châtelard et Jacques Duvall jouent à fond la carte du luxe : opulence des arrangements, ornements délicieusement désuets incluant de la flûte traversière, des cordes ou des cuivres langoureux, et toujours ces pianos spacieux et spatiaux… Comme on restaure un tableau, Une dernière danse rehausse la pop des années 70 d’un vernis moderniste.

Je vous propose de découvrir son dernier titre.

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte