Magazine Cuisine

Gaspillage alimentaire : lutte au lycée Champlain (94)

Par Macantinebio

La Région Ile-de-France accompagne des lycées pour diminuer la quantité de déchets alimentaires gaspillés dans les cantines.

Avec la démarche lycée éco responsable, la Région Ile-de-France propose aux lycéens et aux communautés éducatives de participer à la mise en œuvre de projets d’éco-responsabilité à l’échelle de leur établissement autour de 5 thématiques dont celle de la prévention et gestion des déchets. Sur la période 2011-2013, 12 lycées ont été accompagnés sur cette thématique dont 7 lycées sur des projets de lutte contre le gaspillage alimentaire.

La Région Ile-de-France a lancé un nouvel appel à projet afin de retenir les établissements qui seront suivis de 2013 à 2015.

Entre 2011 et 2013, c’est à l’association De mon assiette à notre planète que le Conseil régional a confié la réalisation d’actions de lutte contre le gaspillage alimentaire dans la restauration scolaire des sept lycées concernés.

Le lycée Champlain (94) participe à cette action et a réalisé en mai dernier deux mesures pour estimer les quantités de déchets alimentaires produites. Entre les deux mesures des actions d’information et de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire ont été menées auprès des convives.

tri_selectif_lycée_champlain

Emilie BELOT chargée de mission au Conseil régional, Marie-Christine CHAPUIS professeur, Jean-Luc HERAUT proviseur, Anne DIDIER-PETREMANT de l’association de mon assiette à notre planète, et deux lycéens Marc et Arthur présentent l’action menée au lycée Champlain.

En savoir plus:

Site internet du conseil régional d’Île de France

Forum régional: luttons contre la gaspillage alimentaire



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macantinebio 850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte