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Comment optimiser vos articles et multiplier votre trafic par 300 – 5/5

Publié le 29 avril 2014 par Greg3128 @vivezbloguez
Comment optimiser vos articles et multiplier votre trafic par 300 – 5/5

Nous passons enfin à la 5eme et dernière partie de cette série d'articles sur les mots-clés de la longue traîne. Pour rappel, voici la liste de tous les articles de ce dossier :

Maintenant que vous savez comment rechercher et trouver ces fameux mots-clés, il va falloir exploiter 100% de leur capacité. Dans cet article, je vais vous apprendre à écrire (ou faire écrire) des articles optimisés plaçant directement votre blog  en tête des résultats Google.

Trouver des mots-clés de la longue traine

Les plugins SEO a installer sur votre blog

Comme je vous l'ai indiqué dans le tout premier article section "Préparation", 3 plugins doivent être installés sur votre blog. Les voici  :

  • Google Analyticator : Pour paramétrer Google Analytics sur votre blog facilement.
  • SEO SearchTerms Tagging 2 : Vous permet d'afficher les termes recherchés en bas de chaque article automatiquement (améliore votre positionnement sur Google).
  • WordPress SEO : Vous permet d'optimiser le référencement de votre blog.

Pour Google Analyticator et SEO SearchTerms Tagging 2, le paramétrage est très simple. Concernant WordPress SEO, j'y reviens un peu plus loin.

Comment structurer vos articles afin de les optimiser au maximum ?

Chacun de vos articles doivent respecter un code précis afin d'être optimisé au maximum. Ils doivent avant tout informer les internautes sans être bourrés de mots-clés dans tous les sens. La lecture doit être harmonieuse et compréhensive. Voici les points que je respecte concernant mes articles :

  • Mes articles font tous au minimum 400 mots. Le plus souvent ils dépassent les 500.
  • Mes articles sont tous optimisés sur 1 seul mot-clés chacun.
  • Mes articles ont tous des mots-clés rattachés avec plein de variations.

Pour chaque article, le mot-clé de la longue traîne apparaît :

  • dans l'url de l'article,
  • dans le titre de l'article,
  • dans les titres H2 et H3 de l'article,
  • dans le 1er paragraphe de l'article,
  • dans la description de l'article (balise Meta description),
  • un peu partout dans l'article sans dépasser les 2,5% de répétitions,
  • dans les balises ALT des images,
  • dans le titre - description - légendes des images,
  • sous plusieurs styles (gras, italique, souligné),
  • sous plusieurs formes (mot-clé exemple : perdre du poids -> perdre rapidement du poids, etc).

Quel rôle va jouer le plugin WordPress SEO ?

WordPress SEO va s'afficher en bas de chaque article (sous l'éditeur de texte WordPress). Après avoir écrit et enregistré votre article, allez sur l'onglet "Analyse de page". WordPress SEO vous liste alors tous les points qui sont bons ou pas.

De plus, à côté de votre bouton "publié", vous aurez le statut SEO de l'article. Dans la logique des choses, il faut que tous les voyants soient au vert. C'est pour cela que WordPresse SEO est pour moi le plugin le plus important de votre blog en matière de référencement.

Mots-clé longue traine-7

Je vous propose de faire un tour sur mon blog afin de voir des exemples parlants : comment-maigrir-rapidement.info. Tous les articles du blog sont à 99% sur le vert.

A savoir : Parfois, WordPress SEO, peut vous indiquer que le mot-clé choisi n’apparaît pas dans le 1er paragraphe, alors qu'il y est. N'en tenez pas compte. Tant que votre mot-clé est bien placé, c'est le principal.

Comment faire pour gagner encore plus de temps ?

Pour cela, rien ne plus simple. Sous-traitez ! Inscrivez-vous sur une plateforme qui met en relation webmasters et auteurs qui écriront du contenu pour vous.

Personnellement, j'utilise la plateforme : textbroker

J'ai trouvé cette plateforme sur le blog de Cédric qui a écrit un bel article de présentation : Comment se créer une équipe de rédacteurs et sous-traiter les articles de vos blogs (pour pas cher).

Ecrire un article de 400 mots entièrement optimisé, corrigé et prêt à être publié vous prendra au minimum 1h30. Avec la sous-traitance, vous n'aurez qu'à faire un copier-coller puis arranger l'article à votre sauce. Vous passerez de 1h30 à 15 min max/articles.

Conclusion

Nous avons fait le tour de tout. Personnellement, je ne vois rien d'autre à rajouter. Vous savez maintenant comment je fais pour faire 1000 visites par jour sur mon blog de perte de poids.

N'hésitez pas à prendre le logiciel Long Tail Express qui vous fera gagner des semaines de travail. Cela en vaut vraiment la peine.

En suivant tous les conseils de ces 5 articles, je peux vous assurer que vous ferez passer la seconde à votre blog. Ne brûlez pas les étapes et allez doucement surtout au début pour bien comprendre toute la stratégie avant la publication finale de vos articles sur le web.


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