Magazine Cinéma

BOB HOSKINS : Il s’est éteint à l’âge de 71 ans

Par Misteremma @misteremma
BOB HOSKINS : Il s’est éteint à l’âge de 71 ans

Tout le monde se souvient de la plantureuse Jessica Rabbit dans le film de Robert Zemekis, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.
Roger, c’est le mari de Jessica, il est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, inventeur délirant et directeur de l’ACME. Il se serait vengé d’une « infidélité » de sa femme. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons, avant que son frère ne soit assassiné par l’un d’eux. Eddy Vailiant, seul personnage réel, était joué par Bob Hoskins.

L’acteur britannique est décédé ce mardi 29 avril 2014 des suites d’une pneumonie à l’âge de 71 ans. Il avait démarré sa carrière à la télévision pour s’orienter ensuite vers le cinéma : The Wall d’Alan Parker (1982), Brazil de Terry Gilliam (1985), Hook de Steven Spielberg (1990), Stalingrad de Jean-Jacques Annaud (2001).

Bob Hoskins avait également joué l’iconique plombier Mario face à Dennis Hopper dans Super Mario Bros (1993). Sa dernière apparition date de 2012, il interprétait un nain dans l’adaptation de Blanche-Neige par Rupert Sanders.

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte