Magazine Politique

Pour l’abandon immédiat de l’huile de palme

Publié le 30 avril 2014 par Blanchemanche
Pétition: Pour l’abandon immédiat de l’huile de palme
Monsieur Lafley,
Procter & Gamble annonce vouloir acheter de l’huile de palme provenant de la déforestation jusqu’en 2020. Vos fournisseurs se voient donc offrir une durée de six années pour déboiser à leur guise. Cela est intolérable compte-tenu du rythme effréné de la déforestation tropicale et du rôle joué par vos fournisseurs dans celle-ci.
Attendre 2020 pour pouvoir vous fournir en huile de palme non issue de la déforestation sera trop long pour de nombreuses régions car leurs forêts auront disparu. Les plantations d’huile de palme s’étendent actuellement sur 10 millions d’hectares en Indonésie. Et le pays a pour objectif de doubler cette surface d’ici à 2020 !
Même la mise en œuvre immédiate de votre engagement ne résoudrait pas le problème puisque, pour diverses raisons, il est impossible de garantir une huile de palme non issue de la déforestation.
Je vous demande en conséquence de bannir sans délai l'huile de palme de votre chaîne d'approvisionnement.
Je vous prie de croire, Monsieur Lafley, en l'assurance de ma considération et de ma vigilance citoyenne.
rené blanchemanche
FR - 17000 LA ROCHELLE

P&G veut protéger la forêt… quand elle aura disparu !

Pour l’abandon immédiat de l’huile de palme

Procter & Gamble acceptera l’huile de palme issue de la déforestation jusqu'en 2020 (photomontage : iStock / Rettet den Regenwald)


Chers ami(e)s de la forêt tropicale,La multinationale Procter & Gamble, ce sont les marques Head & Shoulders, Mr Propre, Ariel ou Gillette. Suite à la publication par Greenpeace d’un rapport accablant sur les activités de ses fournisseurs en huile de palme en Indonésie, l’entreprise a lancé une vaste campagne de communication. Sa promesse : ne plus utiliser d’huile de palme provenant de la déforestation… mais seulement à partir de 2020 !Procter & Gamble (P&G) approuve ainsi 6 années de déforestation supplémentaires tout en omettant de mentionner la volonté de l’Indonésie de doubler sa production d’huile de palme d’ici à 2020 !  Au rythme effréné de la déforestation actuelle, les forêts de nombreuses régions indonésiennes auront complètement disparu d’ici là.Nous ne voulons pas de discours mais des actes concrets et immédiats pour mettre fin à la déforestation. C’est à P&G d’innover pour bannir l’huile de palme de ses produits !Merci de signer et de nous aider à diffuser notre pétition adressée au PDG de Procter & Gamble Alan G. Lafley :

PÉTITION  
Pour l’abandon immédiat de l’huile de palme

Pour l’abandon immédiat de l’huile de palme

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines