Magazine Culture

Rusconi # History Sugar Dream, la nostalgie futuriste.

Publié le 30 avril 2014 par Ohplayitlouder @Ohplayitlouder
     Trois gosses l'air faussement effronté & un collage approximatif. L'artwork de History Sugar Dream est réussi. La pochette laissait présager un groupe de rock indé US, au son un peu crade: il n'en est rien. Rusconi appartient à cette nouvelle génération de musiciens qui revisite les schémas classiques du jazz. Déstructurer pour tout reconstruire. Un pari réussi.
Cover History Sugar DreamRusconi - History Sugar DreamBeeJazz Records # 2014
Rusconi est comme le calme qui s'impose après la tempête: il surprend toujours. Caressant sur Ankor, le trio nous plonge très vite dans une ambiance post-apocalyptique sur Universe Relocated Meditation. Car lorsque Claudio Strüby (batteur) s'émancipe, Rusconi nous persuade avec une étrange facilité qu'il n'y a pas de règle, pas d'impératif. Et c'est là tout le talent du trio: d'un univers à un autre, il n'y a qu'un pas. 

Mais la vie reprend vite son cours sur History Sugar Dream. Vivant, l'album laisse une grande place à l'improvisation. Entre nostalgie & futurisme, comme sur Yogya Trip, on se perd dans leur monde. De The Return Of The Corkies à  l'épopée onirique de Chihiro's World (Miyazaki es-tu là?), les voyages seront encore nombreux pour découvrir toutes les subtilités de History Sugar Dream
Je vous laisse avec Change (Part One), Enjoy... & play it louder!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohplayitlouder 462 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines