Magazine Culture

Au secours, on part en vacances… Les magazines numériques pour bébés, la solution pour un voyage serein?

Par Litterature_et_chocolat @HeleneChoco

maman_voituremastridmIllustration de AstridM

En théorie, je suis une mère parfaite. J’ai compulsé 80% des manuels d’éducation disponibles sur le territoire Français, épluché les blogs de maternage sur Internet et Montessori n’a plus de secret pour moi. Donc pas de télé, pas de tablette, pas de bonbons.

En pratique… on a mis 10h pour faire un voyage censé prendre 4h40 (c’est Google qui me l’a dit. Et Google c’est mon ami). Parce que voyez-vous, Bébé Choco fait partie de ces enfants que la voiture n’endort pas. Au contraire. Donc elle s’ennuie. Et elle braille dans une voiture qui fait caisse de résonance exprime clairement sa profonde désapprobation quant au sort qu’on lui fait subir. Alors je suis prête à passer au stade de Mère Indigne.

Comment occupe-t-on un Bébé de 14 mois en voiture?

  • on chante 10 fois la même comptine en faisant les mouvements de mains ("dans la boite à outils de papa il y a…")
  • on fait des marionnettes avec les peluches
  • on ramasse 50 fois le jeu qui l’occupe 10 minutes (une tirelire – les jetons allaient se loger sous les sièges)
  • on craque et on supplie son mari de s’arrêter sur la prochaine aire d’autoroute pour aller hurler sa frustration loin de la voiture (du côté des routiers qui regardent avec circonspection l’hystérique qui trépigne pour se défouler)

J’étais à court d’idée.

Portant cet été on envisage de traverser la France (Google m’annonce 12h de voyage. Là c’est plus mon ami.)

Et là je suis tombée sur l’idée lumineuse. Parce que ma fille adore regarder la comptine "Les crocodiles" sur la tablette. Mais je dois avoir un wifi. Elle adore lire aussi. Mais elle n’a pas encore de liseuse (arf, moi j’en ai une!!) et on ne va pas emporter 10 bouquins (en plus du lit bébé de la poussette etc). Bref, j’ai trouvé un site qui propose de télécharger en illimité des magazines pour bébés, enfants et ados (ah oui au fait. On part avec un bébé de 15 mois et un ado de 15 ans – imaginez sa tête au bout de 1h de cris de sa petite sœur qui s’ennuie dans son siège auto).

Bref, chez Fleurus, il y a certes des abonnements papier, mais ce qui m’intéresse ce sont les abonnements illimités pour des magazines numériques qu’on peut souscrire pour une somme modique (12 €) si on est déjà abonné à un magazine papier, ou pour 39 € par an si on n’a pas d’abonnement à l’un de leurs magazines papier. C’est l’occasion pour M. Choco et moi de renouveler notre abonnement à Arts magazine…  :-P Et d’ailleurs comme il y en a aussi pour les ados, ça m’arrange bien. Il y a aussi des magazines enfant mais pour ces derniers on attendra un peu que Bébé Choco grandisse ("Je lis déjà" me semble un peu prématuré…).

Je pense tester avec les magazines bébé. Papoum, vous connaissez?

BB Papoum55

Avez-vous testé les magazines numériques sur tablette? Pour bébé ou pour enfants? Je suis curieuse de vos retours d’expérience!

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Litterature_et_chocolat 389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines