Magazine Culture

La Playlist du Samedi #55

Publié le 03 mai 2014 par Wtfru @romain_wtfru

hamster musique

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche. En ce début de mois de mai, la moitié de la semaine se transforme en week-end. WTFRU pourrait donc faire deux fois plus de playlists, mais une seule suffira. Parce que WTFRU a aussi le droit de faire le pont. Mais ne vous inquiétez pas, on vous laisse en bonne compagnie. Au programme, Frank Sinatra, Damon Albarn, MØ, Fuzati, Big K.R.I.T, Outkast ou encore le duo Big Dan/Boug Dyf.

. Damon Albarn – Heavy Seas Of Love

Le premier album solo de Damon Albarn était l’événement musical du mois (on exagère à peine). Et l’opus Everyday Robots n’a pas déçu. Heavy Seas of Love non plus. Bien loin de ce qu’il faisait avec Blur ou Gorillaz, Damon Albarn offre à ses fans un morceau profond et mélancolique.

. Big K.R.I.T – MT. Olympus

Cette semaine, le rappeur du Mississippi Big K.R.I.T a atteint la bagatelle de 500 000 followeurs sur Twitter. L’occasion pour lui de rendre la pareille et d’offrir un petit cadeau à ses nombreux fans. Du coup, Justin Scott, de son vrai nom, a sorti son titre MT. Olympus, qui fera partie de son album Cadillactica, et l’a même mis en téléchargement libre. C’est puissant et vénère. On aime.

. MØ – Waste of Time

Ok, le clip date de presque un an. Ok, elle n’est pas connue en France mais fait un carton au Danemark, son pays natal. Son premier album No mythologies to follow est sorti le 10 mars dernier avec le titre Waste of Time en tête de gondole. Les Danois sont fous de la voix envoûtante de Karen Mary Osten, le vrai nom de , qui signifie jeune fille en danois. Un morceau electropop qui devrait bientôt débarquer en France.

. Alicia Keys, Jay-Z, Frank Sinatra, Notorious B.I.G – Empire State of Mind (True Blue Remix)

Tout le monde connait Empire State if Mind, le tube de Jay Z, accompagné de la déesse de la soul Alicia Keys. Tout le monde connaît également Frank Sinatra et Notorious B.I.G, deux légendes respectives de la musique américaine. Alors quand tous ces artistes se retrouvent virtuellement pour chanter des louanges sur la ville de New-York, ça donne un cocktail détonnant, le début du remix faisant la part belle au duo Sinatra-BIG. Un mélange de New-York, New-York, de Juicy et donc d’Empire State of Mind. Une ode à la Big Apple improbable.

. Fuzati & Orgasmic – Sinok

On aurait pu le mettre dans les Clips de la semaine, mais malheureusement, Sinok est sorti la semaine dernière. Peu importe, le dernier petit bijou de Fuzati mérite sa place ici. Si vous ne craignez pas les cuivres omniprésents du DJ, vous serez ravis de retrouver le MC du Klub des Loosers dans toute sa splendeur. « Un truc old school et moderne à la fois, comme un texto de ta grand-mère. »

 . Outkast – Hootie Hoo

2014, date anniversaire pour Outkast. En 1994, Andre 3000 et Big Boi sortaient leur premier album, Southernplayalisticadillacmuzik. WTFRU vous en parlait cette semaine avec une chronique hommage. Hommage justement, et retour en arrière, avec le meilleur morceau, Hootie Hoo.

. Ol Kainry et Dany Dan feat Tito Prince, Busta Flex, Disiz, Lino – Classic Shit

C’est sans doute l’album que les fans de rap français attendent le plus cette année. Le 12 mai prochain, Dany Dan et Ol Kainry sont de retour avec un nouveau projet. Après le titre Deglingos, voici le deuxième titre. Une collaboration comme on les aime avec Tito Prince, Busta Flex, Disiz et Lino. Du lourd.


Retour à La Une de Logo Paperblog