Magazine Cinéma

PUPPYLOVE : Un film belge osé et frais

Par Misteremma @misteremma

Puppylove est le résultat de l’imagination presqu’autobiographique de Delphine Lehericey. La jeune réalisatrice belge vous présente ici son premier long métrage avec la découverte de la sexualité à travers les yeux de deux adolescentes.

Nous sommes au milieu des années 90. Delphine Lehericey place ses personnages à une époque qu’elle connaît bien, à une époque où l’hyper-connectivité n’existe pas. Elle voulait que les deux protagonistes se rencontrent sans Internet et que les relations se déroulent en direct et non à travers le net ou des smartphones.
D’un côté, elle place Diane. A quatorze ans, elle est une adolescente énigmatique et solitaire. Elle s’occupe de son petit frère, Marc, et entretient une relation fusionnelle avec son père, Christian.
De l’autre côté, il a Julia, jeune fille charismatique et affranchie. Elle vient bouleverser le quotidien de Diane. Alors qu’elle veut à tout prix s’arracher à l’enfance, Diane traverse, le temps d’un semestre, les expériences les plus troublantes de sa vie.

Je me suis rendu à l’avant-première du film et ait pu m’entretenir avec la réalisatrice et l’actrice principale : la pétillante Solène Rigot que vous aviez pu découvrir dans 17 filles. Je vous invite à découvrir ma journée du 28 avril 2014, celle où le groupe Soldout a clôturé cette belle projection par un show-case au Brussels Short Film Festival. Soldout signe la bande son du film à découvrir de toute urgence sur iTunes.

Sortie : 07 mai 2014
Durée : 1h25
Année de production : 2013
Genre : Drame
Origine : Belgique
Réalisateur : Delphine Lehericey
Acteurs : Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez

Partagez avec vos amis !
Share on Facebook
Share on Google+
Pin on Pinterest
Email this to someone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines