Magazine Concerts & Festivals

Matinale du 05/05/14 Staps en colère et Music to rock the nation

Publié le 05 mai 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_104891-podcast_t" />

4084463-6198092

Pas contents, les étudiants de Staps se mobilisent depuis avril pour manifester leur désaccord avec le projet de loi de modernisation du sport qu’ils accusent d’avoir été réalisé en catimini par le gouvernement. Au-delà de cette contestation, c’est un conflit d’au moins 20 ans qui remonte à la surface, celui qui oppose les formations Staps et les brevets professionnels de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. Le fond du problème réside dans l’équivalence des diplômes dans l’accès à l’emploi. Laurent Beauvais, président de l’association nationale des étudiants en Staps nous expliquera les raisons de leur colère.

En deuxième partie, place au festival Music to rock the nation. C’est la 16e édition d’un événement qui met en avant le reggae et ses plus ou moins dérivés (dub, natural trance etc.). L’événement se tient le 8 mai prochain et l’organisation du festival sera dans nos studios pour nous présenter la programmation de cette année.

Animation: Dania

Production: Gauthier

Réalisation: Elsa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog