Magazine Conso

Noé

Publié le 06 mai 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

096867

Je suis allée voir le film Noé de Darren Aronofsky, et j’ai vraiment bien aimé. Je ne peux pas nier que j’y suis allée autant pour l’action que pour le casting, avec Emma Watson, Russell Crowe, Jennifer Connelly et Anthony Hopkins.

Tout le monde connait l’histoire de Noé et son arche, sauvant toutes les espèces créées par Dieu, mais seulement celles qui sont en couple

;)
. L’histoire est déjà fantastique et avec le film on rencontre des personnages originaux tels des anges déchus aux allures de rochers vivants. Les paysages sont magnifiques, j’ai particulièrement aimé le fond du soleil couchant aux dégradés de couleurs magnifiques (faux mais beau quand même) et les silhouettes des personnages en noir par dessus.

On s’attache aux personnages, on vit avec eux, on a de l’empathie pour eux. Ce film tient vraiment en haleine, l’action est prenante il y a beaucoup de choses qui se passent et on a très envie de savoir comment ça va se finir.

Le film parle de valeurs auxquelles j’aspire : L’amour, le respect de la vie et la bonté. On sent qu’il veut faire passer un message fort à l’Homme par rapport à la nature et de ce que justement celui-ci en fait. Dans cette version il y a des hommes très nombreux et malfaisants et la famille de Noé, ces hommes se pensent supérieurs au reste puisque le créateur les a fait à son image. Alors ils dévorent les bêtes et massacrent les terres pour gagner en force mais heureusement le créateur envoie des messages à Noé pendant ses rêves pour le prévenir que tout va changer, que l’eau va tout effacer. Bien sur à la base c’est une histoire tirée de la Bible on ne peut pas passer à coté de Dieu, appelé le Créateur dans le film, mais personnellement je n’ai pas eu l’impression qu’on parlait de religion ou en tout cas j’en ai fait abstraction.

Bref, J’ai passé un bon moment et si vous aimez l’action, les animaux et les humains

:)
je vous conseille d’aller le voir. je vous laisse regarder la bande annonce :


Noé

Fanny


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte