Magazine Culture

Les 5 règles de l’intelligence émotionnelle

Par Smounir @sefianimounir

L’intelligence émotionnelle est l’un des outils les plus puissants pour le succès non seulement dans les relations humaines, mais aussi dans le monde professionnel. En fait, les mêmes règles conseillées pour atteindre vos objectifs professionnels s’appliquent également à vos relations personnelles.

success Les 5 règles de lintelligence émotionnelle

Voici cinq pratiques que les gens avec de hauts égaliseurs utilisent pour atteindre le succès à la fois dans leur travail que dans leur vie personnelle:

1. Suivez les actions, pas les mots.
Quand on embauche quelqu’un, on ne doit pas faire beaucoup d’attention aux intentions ou déclarations exprimées. Par contre il faut veiller sur un bilan solide : respecter des délais? terminer un projet? conclure des offres?

Il faut vraiment mettre le point sur ce qui a été fait parceque dans la vie professionnelle et celle personnelle, parler ne coûte pas cher.

2. Faites une auto-validation.

Nous sommes tous des êtres sensibles, émotionnels et parfois des petites choses peuvent se transformer en grands problèmes inutiles. Les gens émotionnellement intelligents savent comment marquer une pause avant de prendre une décision importante. Aussi, ils sont très confiants (pas arrogants), ils ne cherchent pas la validation des autres, ils prennent leurs décisions qu’ils assument par la suite.

3. Gardez l’objectif final en tête.
Ceux qui réussissent dans la vie gardent toujours un oeil sur la grande image.

Lorsque vous maintenez le but final dans le haut de votre esprit, il est plus facile de gérer les problèmes de votre projet, négocier avec un client difficile, créer des partenariats gagnant-gagnant, et de concentrer votre énergie sur ce qui est réellement important. Il ne faut surtout pas se laisser distraire par toutes les tracasseries que vous rencontrez en route.

4. Nettoyer les toxines. 

Le succès se nourrit de la bonne énergie et les gens négatifs peuvent détruire une voie de succès. Les gens qui réussissent savent qu’il ya assez de gens positifs dans le monde et qu’il n’y a pas un vrai besoin de gaspiller une énergie précieuse pour gérer ceux toxiques.

Il y a des gens qui ne méritent pas d’exister dans votre vie, si vous jugez nécessaire, il faut que vous les mettiez dans l’autre partie de votre audience.

5. Restez connectés.
Quand une relation se termine, ça ne signifie pas que vous devez effacer cette page ou cette personne de votre livret. Les gens émotionnellement intelligents font tous les efforts pour garder la connexion/relation active et positive.

Vous ne savez jamais quand vous pourriez croiser à nouveau cette personne à l’avenir. En tout cas il ne faut jamais considérer cette personne comme ennemie, au contraire, si le pont est toujours disponible, vous pouvez l’utiliser pour que votre échange et expérience soient plus utiles qu’avant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog