Magazine Culture

Dionysos et Apollon

Publié le 06 mai 2014 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Dionysos et Apollon

On 6 mai 2014 by Galerieanniegabrielli

Composée de petites séries thématiques, l’exposition de Vincent Leprévost propose un voyage poétique évoquant un cabinet de curiosité.
S’appuyant sur sa connaissance exceptionnelle des chimies archaïques du médium (gomme bichromatée, tirage chromogénique, papier albuminé, tirage argentique, cyanotypie et ambrotypie…), Vincent Leprévost se livre, avec l’effet produit par l’aspect hétéroclite des images présentées, à une réflexion singulière sur l’image photographique.
Inspiré notamment par les écrits de Jorge-Luis Borges, ce condensé de musée imaginaire est une façon de diriger le passé dans la contemporanéité (montages de capture d’écran, prises de vue numériques et fichier téléchargé, travail à partir d’un protocole de chimie trouvé sur « YouTube », image de synthèse…) qui établit une réflexion de nature composite sur la question de l’individu.
Si l’utilisation du noir et blanc crée une distance avec la réalité dans une partie de son travail, la couleur nous renvoie à des stéréotypes sexués, à des artifices commerciaux et idéologiques dans une cohérence conceptuelle.
Dionysos et Apollon
L’exposition est présentée pendant le festival des Boutographies / Rencontres photographiques de Montpellier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine