Magazine Côté Femmes

La mer de sable avec de jeunes enfants

Publié le 07 mai 2014 par Steph2
Après le parc Astérix, mes deux testeurs en herbe sont partis à l'aventure à la mer de sable. Un parc plein de promesses avec des cowboys, des indiens, des animaux et des manèges.
La mer de sable avec de jeunes enfants
La mer de sable est un parc mythique qui a fêté l'an dernier ses 50 ans. Le parc ne ressemble plus beaucoup à celui où m'avait emmené mes parents. Il propose des nouveautés tous les ans et a su parfaitement se moderniser.
La mer de sable avec de jeunes enfants
La mer de sable est un très bon endroit pour une première découverte des parcs d'attractions.  Voici dix bonnes raisons d'y emmener vos jeunes enfants.
1 Un parc où les enfants sont des acteurs
A la mer de sable, Le Môme a éteint un incendie et Little Marmot a trouvé des diamants.
Les enfants ne se contentent pas de faire des manèges, ils agissent, jouent, font des choses.
Dans l'espace ouvert cette année, le camp des explorateurs, ils sont plongés à l'époque des chercheurs d'or du Far Ouest ou des archéologues. Les petits doivent aussi pomper de l'eau, lire des hiéroglyphes, marcher sur un pont en rondins de bois...
La partie la plus aboutie est la recherche de diamants avec un tamis. Une fois les pierres trouvées, ils reçoivent un diplôme de "chercheurs de diamants" grâce auquel ensuite si vous leur offrez une glace au goûter, ils reçoivent un énorme diamant en souvenir ! Les miens étaient épates par leur trésor.
La mer de sable avec de jeunes enfants
2 Des mondes qu'ils adorent 
La mer de sable c'est l'aventure. Il y a trois mondes différents : aux temps des pionniers, la jungle et les portes du désert. Les cowboys et les indiens ont eu les plus belles faveurs de mes boys qui sont persuadés que ce sont des vrais.  Les yeux de mes garçons ont brillé devant les jolis décors. Les manèges, les spectacles, les restaurants suivent les thèmes et donnent aux enfants l'impression de vivre de vrais moments comme des cowboys.
La mer de sable avec de jeunes enfants
3 De nombreux manèges pour les tout-petits
Little Marmot mesure 85 cm et il a pu faire de nombreux manèges. Il a volé dans les airs, fait du bateau, du cheval et ce qu'il préfère par dessus tout conduit une voiture. En dessous de 80 cm, le choix est plus réduits. Il s'est beaucoup amusé dans l'aire de jeu du nouvel espace pionnier et notamment la petite balançoire. Cet espace a permis aussi de venir s'y réfugier quand Le Môme faisait des manèges interdit à son petit frère. Fini le temps où le cadet se satisfaisait de faire coucou de la main quand le grand s'amusait. Le parc n'est pas trop grand ce qui permet aux plus petits de vraiment bien en profiter sans être trop fatigués.
La mer de sable avec de jeunes enfants
4 De vrais manèges pour les plus grands 
Le Môme a beaucoup aimé tous les manèges qui allaient très vite. Il a décollé avec le Babouing qui ne lui a pas du tout fait peur comme je le craignais. La Cheyenne River lui a bien plu et il a crut autant qu'il a pu dans la descente. Par contre les cascades et la douche qui les accompagne dans la rivière sauvage ne lui ont pas du tout plus. Il fait dire que nous étions trempé et qu'il ne faisait pas très chaud. Le jeu pour éteindre un incendie est très bien fait et original. Par contre les jours d'influence il peut vite y avoir du monde à certains manèges qui n'accueillent que peu de personnes à chaque tour.  Pour les amateurs de sensations fortes la Mer de sable ne propose pas de très grands manèges. Le Tiger express est néanmoins sympathique.
La mer de sable avec de jeunes enfants
5 Des spectacles extras
Le Môme a été fasciné par Billy the Kid, un spectacle avec une vraie histoire, des méchants et de la bagarre. Les décors sont très bien faits et le show rythmé. J'ai beaucoup aimé l'attaque du train Le Pacific Express et l'affrontement des bandits et des indiens. Malheureusement nous nous y sommes pris trop tard pour être à bord du train et être à la fois acteurs et spectateurs, essayez si vous pouvez ! Le 3ème spectacle, Rencontre à Carlson City, présente des cascades à cheval, les acteurs sont vraiment impressionnant. Le Môme n'en revenait pas des différentes figures acrobatiques !
La mer de sable avec de jeunes enfants
 
6 Une grande place donnée aux animaux
Tous les spectacles utilisent des chevaux qui sont magnifiques et nous ont valu quelques jolies imitations par Little Marmot. A l'extrémité du parc se trouvent aussi une petite ferme avec tous les animaux de la basse cour : poules, cochons, canards... Mais aussi des lamas ! Pour s'y rendre, il faut prendre le petit train qui traversent la mer de sable au sens propre . Cette petite promenade est très agréable et assez courte. On a l'impression d'être Dan d'un endroit totalement différents, les animaux peuvent être vus de près, très chouette pour les petits citadins.
La mer de sable avec de jeunes enfants
7 Des équipements adaptés aux plus jeunes
Le parc a à disposition des familles des point bébé avec des tables à langer. Les restaurants ont de nombreuses chaises hautes et des menus enfants. Nous avons déjeuné au saloon car il y a une petite animation bagarre de cowboys et je savais que mes compagnons de table seraient aux anges. Ils ont très bien mangés leurs boulettes de viandes accompagnés de frites. J'ai de mon côté testé le burger qui était plutôt bon, par contre les frites étaient très moyennes. Si c'est possible demandez une autre garniture. La carte des desserts est une tuerie avec de jolies coupes de glace ou des gaufres. Une dizaine de point de restaurations sont proposées sur le parc. Il est aussi possible de pique-niquer car il y a des tables à disposition. Les jours d'affluence mieux vaut essayer de déjeuner en décalé pour profiter des manèges avec un peu moins de monde.
La mer de sable avec de jeunes enfants
 
8 Des poussettes bien-aimées malgré un environnement hostile !
Honnêtement roulez dans le sable avec une poussette est l'une des choses les plus pénibles qui soit !  Le camps des explorateurs et le spectacle de l'attaque du train sont les seuls moments ou j'ai vraiment peiné et du jouer des muscles pour ne pas m'enliser. Les garçons trouvaient ça très drôle ! Pour le reste du parc, c'est très facile de circuler avec, elle doit rester à l'extérieur de file d'attente pour la plupart des attractions. Il n'est pas possible de la mettre dans le train non plus. Pour ceux qui n'ont pas le chois de la garder (avec un bébé qui dort par exemple) vous pouvez aussi rejoindre la ferme à pieds en 10 minutes. Il est aussi possible de louer des poussettes, toutefois ce service est payant et les poussettes ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 18 mois.
 
La mer de sable avec de jeunes enfants
9 Des tarifs raisonnables
Le prix d'entrée est moins élevé que dans beaucoup d'autres parcs : 19 euros. Il est possible d'avoir des tarifs préférentiels en réservant à certaines dates. Le parking est gratuit.
Les enfants déguisés peuvent participer à un concours pour gagner des lots Playmobil lors de la petite boom organisée en fin de journée. 
La mer de sable avec de jeunes enfants
10 : Et pour les très grands ? 
Pour les parents, les grands-parents, les oncles et tantes qui accompagnent les petits, certes les cris de joie sont déjà une satisfaction. Toutefois je crois que G l'ogre ado (24 au compteur) qui était mon binôme pour la journée a aussi passé une bonne journée. Les décors sont très chouettes, les spectacles plaisent aussi aux grands et il y a une bonne ambiance dans ce parc très familial. Il manque peut-être un vrai manège à sensation forte à faire pendant que les petits font leur dixième tour de safarigolo !
La mer de sable avec de jeunes enfants
Alors, les poussettes, direction la Mer de Sable, à 23 km de Paris, une sortie que je conseille vivement pour les petits à partir de 2 ans et même 18 mois, si ce sont des adeptes de manèges. Les liens se sont régalés toute la journée.
On est réparti avec un chapeau de cowboy rouge et un tomahawk... La foire continue donc à la maison !
La mer de sable avec de jeunes enfants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte