Magazine Culture

Contes des Royaumes tome 2 : Charme, Sarah Pinborough

Par Maliae

charmeRésumé : Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Rappelez-vous le conte de Cendrillon que vous connaissez : le carrosse magique et le valet ensorcelé qui le conduit, les horribles belles-sœurs, le bal enchanté et l’éternel amour né au premier regard…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Avis : après Poison, j’étais obligée de lire ce tome 2 et je l’ai dévoré !
Et me voilà plongé dans l’histoire de Cendrillon, une Cendrillon très différente de celle que l’on connait, mais le début de l’histoire est à peu près le même. Cendrillon vit avec son père, sa belle-mère et sa belle-sœur – l’autre s’étant marié. Elle paraît être la bonniche et ne rêve que d’une chose : aller au bal, rencontrer le prince et faire un beau mariage.
Sauf qu’ici, Cendrillon est une vraie mégère, stupide, égoïste et totalement superficielle. Une petite fille trop gâtée incapable de voir ce qu’elle possède déjà et qui est prête à tout, même pourrir la vie des autres, pour avoir ce qu’elle veut. Elle préfère largement le prince à tout autre homme juste parce qu’il est beau et riche. Autant dire qu’elle a la cervelle d’un moineau.
De plus cette jeune fille possède une vie sexuelle très active, dès qu’elle souhaite s’évader elle s’offre des plaisirs solitaires (ou pas solitaire si elle a la main de son ami Bouton sous la main ahaha). Autant dire que vous pouvez oublié la Cendrillon pure et innocente que vous connaissiez. Je l’ai détesté.
Par contre j’ai adoré sa famille. Sa belle-sœur Rose surtout, que j’ai trouvé hyper sympa. Une femme qui a la tête sur les épaules et qui malgré toutes les crasses adore et aide sa demi-sœur Cendrillon – même si celle-ci ne s’en rend pas tellement compte. La belle-mère bien que folle par moment m’a plu tout de même, j’ai beaucoup aimé le sacrifice qu’elle a fait par amour, c’est un personnage très intéressant et qui redonne foi en un amour qui se passe d’argent et de statut. Le père de Cendrillon lui-même est quelqu’un de bien, même s’il a fait l’erreur de trop gâter sa fille.
Dans ce tome on va de révélation en révélation, sur la mère de Cendrillon, comme sur le caractère de celle-ci, sur ce qu’il se passe au château également, sur le prince et sur tout un tas de vilains secrets (bon pas tant que ça, mais quelques uns).
Ce que j’adore c’est qu’on retrouve les personnages de Poison que j’ai bien entendu tout de suite reconnu.
Cendrillon va être aidé par sa bonne fée marraine pour conquérir le prince en échange d’un petit service, elle va également être aidé par un chasseur qu’elle va vite trouver plus qu’agaçant.
Une fois rentrée dans le livre c’est très difficile de le lâcher, on a envie de savoir ce qui va arriver, et honnêtement j’avais envie que Cendrillon paye ses caprices ! Heureusement c’est un personnage qui évolue tout au long de l’histoire et je me suis surprise à finalement m’attacher à elle. J’ai détesté le prince mais ça c’est fait exprès j’imagine.
Encore une fois le style est plus moderne qu’un conte, mais c’est ce qui fait le charme de cette histoire un peu plus cru que l’histoire originale.
Et contrairement à Poison, j’avais vu venir la fin, mais ça n’empêche pas qu’elle est totalement génialissime, très belle également, j’ai jubilé en me disant "en purée j’avais raison" et ça c’était trop cool ! Je n’ai qu’une hâte, que le tome 3 sorte pour l’acheter et le dévorer comme ces deux premiers tomes.

Mon avis sur : 
Le tome 1

La couverture VO (que j’adore aussi) : 

Charm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines