Magazine High tech

Capcom et Konami : des chiffres mitigés

Publié le 09 mai 2014 par Repostit @S2PMag

 Capcom et Konami : des chiffres mitigés

Capcom et Konami, deux géants nippons des jeux vidéo, viennent de publier les chiffres pour l’année fiscale 2014 et les résultats sont assez mitigés.

Capcom enregistre une bénéfice net de 3,4 milliards de yens (24 millions d’euros) au lieu de 2.9 milliards de yens l’année précédente pour un chiffre d’affaires à 102 milliards de yens, en hausse +8.6% par rapport à l’année précédente. C’est pas mal mais Capcom espérait faire mieux. Coté succès, Monster Hunter 4, vendu à 4,1 millions d’exemplaires uniquement au Japon est le hit Capcom de l’année écoulée. Dead Rising 3 sur Xbox One, Resident Evil Revelations, Ace Attorney – Dual Destinies et Duck Tales Remastered ont aussi contribué au succès de Capcom à l’inverse de Lost Planet 3, le bide de 2014 et Monster Hunter Frontier G qui a également déçu avec des ventes en deçà des espérances sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U.

Le développeur et éditeur tokyoïte Konami a lui vu son bénéfice net diminuer fortement pour l’année fiscale 2014 en s’établissant à 6,2 milliards de yens (44 millions d’euros) contre 13,2 milliards de yens pour l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires s’établit à 217,6 milliards de yens contre 226 milliards de yens l’an passé.

Konami a pu s’appuyer sur les ventes honorables de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes disponible depuis peu et vendu à plus de 1,3 millions d’exemplaires surtout sur PS3 et PS4 et sur les très bonnes ventes de Pro Baseball Spirits 2014 sur le marché japonais. En revanche, Castlevania : Lords of Shadow 2 a fait naufrage avec un peu plus 130 000 exemplaires écoulés seulement tout comme le dernier PES, dont une nouvelle monture sur next-gen pourrait redorer le blason et peut-être reconquérir cette année le coeur de footballeurs virtuels acquis à la cause FIFA d’EA Sports.

Le prochain E3 permettra de voir plus clair sur les ambitions futures de ces deux géants du jeu vidéo qui se doivent de vendre plus !

Fin de transmission.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine