Magazine Cuisine

Poissons panés aux agrumes

Par Izabelle
Poissons panés aux agrumes Coup de coeur pour moi que ce délicieux poisson, les zestes leur donnent un excellent goût j'ai carrément ADORÉ!!! Contrairement à la recette, j'ai mis le zeste complet des 2 agrumes et j'ajouterais un peu plus celui du citron car l'orange prime, mais c'est vraiment excellent. J'ai pris cette petite merveille chez, Quand Nad cuisine... À refaire sans faute. J'ai servi avec des légumes sautés auxquels j'ai ajouté un peu de sauce soya et du 5 épices chinoises.
4 filets de poisson blanc
Zeste 1/2 orange
Zeste 1/2 citron
2 blancs d'oeuf
50 g (1/4 tasse ou +) de chapelure
3 c. à table de farine
quelques branches de persil (mis 1 c. à table de persil séché)
1 bon filet d'huile
sel, poivre
Préparer 3 assiettes creuses: dans la première, mélanger la farine avec sel et poivre. Dans la 2ième, battre légèrement les blancs d'oeuf à la fourchette. Râper les zestes des agrumes et les mélanger avec le persil haché et la chapelure dans la troisième assiette.
Sécher les filets de poisson avec du papier absorbant, les passer successivement dans la farine, le blanc d'oeuf puis la chapelure parfumée. Chauffer l'huile dans une grande sauteuse ou poêlon, et cuire les filets à feu moyen, 3-4 minutes de chaque côté ou selon l'épaisseur des filets.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte