Magazine Beauté

Cicalfate d'Avène, ma crème à tout faire et pour toute la famille

Publié le 09 mai 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Cicalfate d'Avène, ma crème à tout faire et pour toute la familleEn cherchant de quoi j'allais vous parler dans mon prochain billet, je me suis rendue compte que je ne vous avez jamais parlé de LA Crème. Celle dont je me sers tout le temps, pour tout et n'importe quoi (enfin presque). Celle que je rachète dès que le tube est fini. Cette crème c'est Cicalfate d'Avène.
Je l'ai découverte un peu par hasard, avant elle, je n'avais même jamais acheté de produit Avène. Il m'a été conseillé alors que je cherchais une crème anti-moustique pour mon fils lorsqu'il était encore petit. Résultat des courses, c'est moi qui m'en suis plus servie que lui, puisque je suis allergique aux piqûres de moustique (oui oui ça existe, ça donne une sorte de boutons mutants énormes et qui grattent un truc de dingue) grâce à cette crème mes piqûre qui alors disparaissaient en 3 semaines dans le meilleurs cas, ce sont mises a disparaître en 3 jours pas plus. 
Cette crème combine plusieurs actions : réparatrice, apaisante et assainissante. Je laisse la marque vous en parler, elle fera ça mieux que moi
Ce que dit la marque
Ses bienfaits: 
Réparatrice : Le Sucralfate, actif original, favorise la réparation de l'épiderme. 
Assainissante : L'association sufate de cuivre - sulfate de zinc limite le risque de prolifération bactérienne.
Apaisante : Riche en Eau thermale d'Avène, elle apaise les épidermes fragilisés. 

Est-elle faite pour moi? 

Cicalfate Crème réparatrice est particulièrement indiquée pour soignéer les irritations sèches des adultes, enfants et nourrissons. Elle peut être appliquée sur la peau comme sur les muqueuses externes. 
Mon avis, mon utilisation
Cicalfate d'Avène, ma crème à tout faire et pour toute la familleMoi je l'utilise lorsque j'ai des boutons ou une irritation, sur le psoriasis de Mr Souris, le début d’acné de mon grand ou encore sur les bobos en cours de cicatrisation du petit. Bref pour un peu tout.
Pour tout vous dire, je l'utilise aussi en masque, oui, oui vous avez bien lu, en masque. Il s'agit d'une crème épaisse, elle s'utilise donc en très petite quantité. Le double avantage c'est que le tube dure une éternité, et qu'on peut la détourner pour s'en faire un masque.
Hier encore, alors que ma peau à décider de partir en vrille depuis quelques jours, j'ai décidé de m'en faire un masque. Et oh miracle, ma peau est presque redevenue normal. Et chose non négligeable, elle calme très rapidement les démangeaisons :-)
Alors autant vous dire que sur la photo j'en ai mis trois fois trop, mais autrement vous n'auriez rien vu. Du coup, je m'en suis servie en crème pour les mains. Cela m'arrive en hiver quand mes mains me grattent et sont déshydrater, radicale.


Son prix : 12.90 les 100 ml
Et vous quelle est votre crème miracle?
A très vite...

Cicalfate d'Avène, ma crème à tout faire et pour toute la famille

Crédit photo :
site Avène



P.S : alors oui, la photo n'est encore une fois pas terrible, mais quelqu'un a décider d'éteindre le soleil aujourd'hui. En plus le tube a une forme bizarre, j'aurais pu prendre celle du site Avène, mais la au moins vous voyez bien que c'est la mienne et que je m'en sers. 
Petit message à Avène, si jamais vous passiez par là, un tube en plastique ne vous tenterez pas? je vous laisse imaginer l'état du tube quand mon fils de 8 ans passe par là, une catastrophe :-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog