Magazine Culture

Hiver nucléaire de Victor Dixen

Par Vepug
Hiver nucléaire de Victor DixenVictor DixenLe Cas Jack Spark, tome 03JC. Gawsevitch, 2011656 pages
Résumé : La fin du monde est arrivée. Le ciel n'est plus qu'un immense nuage de cendres. La Terre n'est plus qu'un désert gelé. Les envahisseurs ont résolu d'exterminer jusqu'au dernier survivant. À moins que la résistance ne s'organise. À moins que Jack Spark ne parvienne à unir les derniers peuples libres. Dût-il sacrifier son amour pour Sinead, et tout ce qui reste d'humain en lui. Sous les glaces de l'hiver nucléaire brûlent les dernières lueurs d'espoir, et le plus terrible des secrets.
Mon avis
Ce troisième tome est vraiment excellent. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, malgré les 656 pages que compte ce livre. Ce tome est meilleur que les trois précédents. Il y a plus d'action.Les personnages ont énormément évolués depuis le premier tome. L'histoire a beaucoup progressé. Le monde dans lequel évoluent les protagonistes n'a plus rien à voir avec le monde du premier tome.Que dire d'autre sans spolier ? Je ne sais pas trop. Il faut vraiment lire cette série jeunesse qui est vraiment bien ; vraiment particulière du fait de l'évolution rapide des évènements. Les trois premiers tomes se déroulent sur 9 mois... Et tout est bouleversé. 
A lire absolument.
Mon avis sur le tome 1 : Eté mutant
Mon avis sur le tome 2 : Automne traqué
Hiver nucléaire de Victor Dixen
Hiver nucléaire de Victor Dixen 
Hiver nucléaire de Victor Dixen
idée n°60 : une saison

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vepug 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines