Magazine Amérique latine

Madame la Ministre n'a pas raccroché sa guitare [Actu]

Publié le 09 mai 2014 par Jyj9icx6

Madame la Ministre n'a pas raccroché sa guitare [Actu]

Photo Pablo Piovano (pour Página/12)

A peine installée dans ses fonctions de ministre, Teresa Parodi a repris sa guitare et s'est rendue à la Bibliothèque nationale pour l'hommage au Padre Mujica, quarante ans après son assassinat par une milice violente, la Triple A (voir mon précédent article sur le sujet). Toujours fidèle à ses engagements en faveur des droits de l'homme !
De nombreux artistes étaient présents, ainsi que le directeur de la Bibliothèque, le sociologue Horacio González, et plusieurs prêtres tiersmondistes toujours membre du clergé catholique, appartenant à différents diocèses (dont celui de Buenos Aires).
Les manifestations vont se succéder jusqu'à ce week-end, quand samedi, la présidente Cristina Kirchner inaugurera une peinture murale sur Avenida 9 de julio et dimanche, l'archevêque de Buenos Aires, le cardinal Mario Poli, se rendra à la paroisse de la Ville 31 de Retiro pour présider une messe pour le Padre Mujica, fondateur de cette communauté catholique.
Avant de chanter, la ministre a prononcé une courte allocution où elle a décrit la mission reçue de la Présidente, de se rendre un peu partout dans le pays, de développer tous les chantiers déjà ouverts et d'en ouvrir d'autres pour investir de nouveaux domaines culturels au niveau national.
Pour aller plus loin : lire l'article de Página/12.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog