Magazine Cuisine

Le vendredi c'est retour vers le futur… Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe !

Par Dorian
Je n'ai jamais eu besoin de thermomètre pour savoir la température… Enfin c'est surtout que pour moi la température se résume en deux points.Y'a le point bien, là je suis bien, tout va bien, comme disait l'autre. En général à mon point bien, pendant que je batifole dans le jardin à me frotter le nez dans la neige en tee-shirt et short, les autres me regardent derrière la vitre en bonnet et moufles en faisant un drôle de signe de l'index sur le côté de leur tête. Ça, c'est donc le point bien !Le vendredi c'est retour vers le futur… Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe !Et y'a l'autre point, c'est celui où j'ai trop chaud ! Et à la maison ils le repère bien ce point-là, celui où ils commencent à poser gants et cache nez, parce que moi pendant ce temps je commence à faire… des glaces ! C'est que sinon j'ai l'intérieur qui risquerait de bouillir !Et depuis que j'ai découvert les frozen yogurts dès que le point deux est atteint… Je vous laisse deviner à quel point j'en était en cherchant ma petite recette du jour dans mes archives… j'vous laisse deviner !Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la mentheIngrédients : 200 g de yaourt brassé - 150 g de fruits rouges mélangés surgelés - 50 g de framboises entières surgelées - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre - 6 feuilles de menthe + quelques-unes pour la décoPour une dizaine de meringuettes : 1 œuf  - 60 g de sucre glaceCommencez par préparer vos meringues, faites-les bien à l'avance pour qu'elles aient bien le temps de sécher et de refroidir.Préchauffez votre four à 110°.Montez au batteur le blanc en neige bien ferme. Ajoutez le sucre glace en pluie et continuez de fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.Versez dans une poche à douille.Faites des petits tas de meringue sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant une 45 minutes.Une bonne heure avant de réaliser vos frozen yogurts mettez vos yaourts au congélateur, profitez-en pour y mettre aussi vos verrines.Juste avant de les réaliser, hachez les feuilles de menthe grossièrement au couteau.Placez ensuite tous les ingrédients dans un mixer et mixez finement la préparation. Vous allez voir la glace se former et devenir onctueuse. N'insistez pas trop sinon vous allez la faire fondre. Versez la crème dans les verrines et réservez-les au congélateur jusqu'au moment de servir.Servez chaque frozen yogurt avec une petite meringue que chacun écrasera juste avant de déguster et quelques petites feuilles de menthe pour décorer.Le vendredi c'est retour vers le futur… Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe !
Mais pourquoi, si je colle des glaçons sur un éventail ça m'ferait une clim' portative ??? est-ce que je vous raconte ça…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines