Magazine Bons plans

Barcelone au printemps

Publié le 09 mai 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Savoir quand voyager dans une ville peut être la clé d´un voyage réussi ou d´un voyage désastreux. Cela n´inclut pas seulement la météo mais aussi l´afflux de touristes, les activités à faire, etc. C´est pourquoi aujourd´hui nous allons vous dire quel est le meilleur moment de l´année pour visiter Barcelone. Sans aucun doute, si vous posez la question à n´importe quel habitant de Barcelone, tout le monde vous dira la même chose: au printemps. Pourquoi? Lisez plutôt.

Barcelona printemps

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Barcelone brille plus au printemps. Nous les énumérons ci-dessous:

Chaud, mais pas trop

Visiter une ville en plein soleil, avec des températures supérieures à 30° C et marcher peut être un supplice. Barcelone a beaucoup d´endroits à visiter en plein air et le faire en plein soleil peut enlever à n´importe qui l´envie de se rendre à l´endroit suivant. Au printemps, les températures à Barcelone sont douces, près de 20° C, sans que le soleil soit au zénith, donc ne pique pas trop. Il est très différent de se promener dans le Parc Güell ou le Passeig de Gràcia par 30° C ou 20° C. Certes cela n´est pas comparable mais rien que vous ne puissiez résoudre dans un café en mangeant un bonne mel i mató ou des churros avec du chocolat chaud.

Moins de touristes

Barcelone est l´un des noyaux touristiques les plus importants d´Europe et en tant que tel, l´afflux de voyageurs du monde entier pour voir cette belle ville peut atteindre des niveaux inconfortables. Files d´attente, foule dans le centre et prix plus élevés des logements font que l´été à Barcelone soit compliqué pour ceux qui ont peu de patience. Au printemps, Barcelone accueille des touristes mais sans aucune comparaison avec l´été. Ainsi vous pourrez vous promener à votre guise sans avoir à éviter les gens portant des sombreros mexicains qui marchent à 1 kilomètre heure sur les Ramblas en regardant leur plan.

Activités printanières

La ville comtale offre des milliers d´activités durant le printemps. Que ce soient des festivals de musique tels que le Primavera Sound ou la fête de San Jordi, une des fêtes nationales catalanes durant laquelle les rues se remplissent de stands de livres et de roses; Barcelone vibre au printemps. Ne manquez pas non plus le Salon du Comics et la Nuit des Musées en mai.

« Calçots »

Ceci devrait être une raison en soi pour visiter Barcelone. Les calçots sont une variété d´oignon de forme allongée que l´on grille puis pèle et mange, trempés dans de la sauce Romesco. C´est l´une des meilleures traditions catalanes et elle se déroule au printemps ou à la fin de l´hiver. A Barcelone, surtout dans le quartier de Gràcia, sont organisées des calçotadas durant les fins de semaine, dans les rues, où vous pourrez manger tout les calçots que vous voudrez et vous immergez ainsi dans la culture catalane.

Plage

D´accord, c´est peut-être un peu tôt pour aller à la plage mais les jours où les températures dépassent les 20° C, vous pouvez profiter d´une journée à la plage et d´un bain pour les plus courageux, bon pour la circulation. Rien de plus appétissant que de profiter de la plage sans la foule et avec le beau temps.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte