Magazine Cinéma

Dans Ma Cuisine | Mes premiers essais Macarons

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Bonjour à tous!
Aujourd'hui on s'attaque au mastoc de la pâtisserie: Les Macarons.
Hebergeur d'image
C'est bien dur à réaliser ces petites bêtes. J'ai essayé deux fois et on peut pas dire que ce soit une réussite à chaque fois mais en retombant sur les photos de ma dernière tournée à Noël, je me suis dit que c'était quand même pas trop mal et que je pouvais vous montrer les photos, elles aussi pas trop merdiques.
Bref voilà quoi! 
Pour vous remettre dans le contexte, j'avais proposé à ma grand mère si elle voulait que je fasse le dessert pour le repas de Noël (ou de premier janvier je ne sais plus exactement, pour la fin d'année c'est sûr!), ce que j'adore faire, moi et les gâteaux hein! Une idée en tête mémé? "tu sais, les petits trucs là, qui sont de toutes les couleurs..." Ma pensée va aux M&M's ça m'aurait moins stressé. "Des macarons?" "C'est ça!!!".
Nom.
De.
Dieu.
Ça pouvait pas tomber mieux(?), j'en ai jamais fait de ma vie --'
Mais comme on dit, il y a une première à tout et je vous confie mes premiers essais à faire des macarons au chocolat.
Pour faire les coques de vos macarons, vous aurez besoin de: -130g de poudre d’amandes
- 220g de sucre glace
- 120g de blancs d’œufs à T° ambiante
- 10g de sucre semoule
- 20g de cacao en poudre
Tout d'abord, commencer par tamiser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao. Ensuite monter doucement les blancs d’œufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Pour bien monter vos oeufs, je vous conseille vraiment de les sortir en avance pour qu'ils ne soient plus froids, de cette façon ils montent plus facilement en neige (une pincée de sel peut aider aussi). Ensuite on ajoute le mélange tamisé doucement et on macarone (en gros on mélange doucement quoi!) jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Hebergeur d'image
Votre mélange est fini!
A l'aide d'une poche à douille ou une seringue, créer vos petits dômes. Je vous conseille l'utilisation des plaques en silicone que vous pouvez trouver dans le commerce. La mienne provient de chez Ambiance et Styles. Enfournez ensuite pendant une quinzaine de minutes à 150°. Puis laissez bien refroidir avant de les décoller délicatement de la plaque pour faire votre montage.
Hebergeur d'image
Pour réaliser votre ganache, vous aurez besoin de:
- 100g de chocolat noir à pâtisser
- 100g de crème liquide
Optionnel: feuilles de gélatine
Faites fondre votre chocolat au bain marie. En même temps, faites bouillir votre crème liquide. Puis ajoutez le chocolat à la crème. Mélangez bien pour obtenir une texture brillante et un peu élastique. Si vous n'arrivez pas à obtenir l'élasticité tant espérée, ajoutez une feuille de gélatine.
J'aime laisser refroidir la ganache avant de monter mes macarons.
Pour le montage, prenez délicatement les coques et mettez la ganache au centre à l'aide d'une seringue ou d'une douille. La cuillère marche aussi mais c'est un brin plus laborieux.
Et vous voilà avec des macarons!
Bon appétit!
Hebergeur d'image

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog