Magazine Cuisine

Parmentier de thon en verrine

Par Laurenceel

PARMENTIER DE THON EN VERRINE

simple et délicieux 

Pour 6 source cuisineaz en 35m

800 g de pommes de terre-2 oeufs entiers -3 oignons nouveaux-½ poivron vert, ½ poivron rouge-1 grosse boîte de thon à l'huile-30 g de parmesan râpé ou gruyère-20 cl de lait entier-18 cl de crème liquide-60 g de beurre salé-18 brins de persil-2 pincées de noix muscade-gros sel-sel et poivre du moulin



Préchauffez votre four th.5 (150°C).Pelez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, plongez-les dans une grande casserole d'eau froide, attendez l'ébullition, salez et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.



Plongez deux œufs dans une casserole d'eau bouillante et faites-les cuire 10 min puis rafraîchissez-les sous l'eau froide et écalez-les.



Pelez les oignons et hachez-les grossièrement, y compris la partie verte. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les et émincez-en la moitié de chacun en tout petits carrés.



Lavez le persil, séchez-le et ciselez-le. Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les puis écrasez-les au presse-purée dans la casserole encore chaude en ajoutant le lait chaud en filet puis incorporez le beurre en parcelles. Poivrez, muscadez, mélangez.



Émiettez le thon en boîte, hachez grossièrement les œufs et mélangez-les avec les oignons, les poivrons, le persil et du poivre.



Répartissez la moitié de la purée dans des verrines, ajoutez le mélange au thon en une couche puis recouvrez du reste de purée.



Poudrez les parmentiers de parmesan râpé ou de gruyère puis ajoutez un filet de crème fraîche liquide.



Glissez les verrines au four pendant 15 à 20 min au bain marie dans un plat avec de l'eau et servez à la sortie du four.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurenceel 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines