Magazine Culture

Festival Villette Sonique du 2 au 8 juin 2014, Parc de La Villette, Paris

Publié le 09 mai 2014 par Oreilles
Festival Villette Sonique du 2 au 8 juin 2014, Parc de La Villette, Paris
La 9ème édition du festival semi gratos dédié aux musiques indépendantes d'aujourd'hui et d'hier arrive à grands pas. Cette année, la programmation met véritablement l'eau à la bouche et mêle habilement les genres en invitant des artistes comptant parmi les meilleurs de la scène musicale alternative, un crédo devenu une habitude...
Toujours dans sa volonté de faire partager au plus grand nombre des artistes pas forcément mainstream, une majorité de concerts se dérouleront en accès libre. Parmi eux et rien que pour eux, on vous conseille d'aller faire un tour sur les pelouses du parc de la Villette le dimanche 8 juin où se produiront (donc gratuitement) les australiens de Jagwar Ma, révélation musicale de l'année 2013 pour beaucoup !
Afin de les accompagner on retrouvera le même jour l'électronique exotique et percutante de Golden Teacher, collectif émergé de Glasgow, qui à cette occasion donnera son premier concert à Paris. Enfin se produiront toujours en toute gratuité sur la prairie du cercle sud les canadiens d'Absolutely Free, repérés jadis par la tête bien pensante de Beak et Portishead, Geoff Barrow. Cet après midi de clôture aux multiples facettes sonores s'annonce donc fort intéressante.  

Festival Villette Sonique du 2 au 8 juin 2014, Parc de La Villette, Paris

crédits Teddy Morellec

Le samedi, d'autres formations passeront également gratuitement, la plupart d'entre elles étant présentées dans le cadre du Red Bull Academy Stage. La célèbre marque de boisson énergisante de plus en plus impliquée dans le repérage de nouveaux talents, laissera donc s'exprimer quelque uns de ses favoris comme la troupe new-yorkaise au style musical hybride, Crystal Ark. En parallèle se tiendra tout le weekend le "Village Label" qui comme chaque année proposera au public de rencontrer les acteurs de la musique "indée" via des stands où seront vendus vinyls et CD au rythme de showcases qui se tiendront sur une scène spécialement édifiée pour l'occasion.
Enfin les plus fortunés d'entre vous pourront se délecter d'un cocktail électro rock en s'essayant au live d'artiste dont le pédigrée n'est plus à vanter. Quelque noms comme çà, Ty Segall Band, Daniel Avery, Man Or Astro Man ?, Acid Arab, Four Tet, Todd Terje ou encore Coachwhips, l'autre projet de John Dwyer des Thee Oh Sees. Voilà qui devrait satisfaire pas mal d'oreilles !
Le site officiel du festival
Ty Segall Band, le vendredi 6 juin 2014 à la Grande Halle, dans le cadre du festival La Villette Sonique
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oreilles 3359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines