Magazine Concerts & Festivals

Extérieur Nuit # Cours, camarade, la Chine est devant toi !

Publié le 10 mai 2014 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_105101-podcast_t" />

Extérieur Nuit # Cours, camarade, la Chine est devant toi !

Ce mercredi, Extérieur Nuit rattrape son retard : à l’occasion de la sortie (16 avril) des TROIS SOEURS DU YUNNAN du cinéaste chinois Wang Bing, l’équipe revient sur la rétrospective de l’oeuvre du réalisateur au Centre Pompidou, en particulier sur son premier film, A L’OUEST DES RAILS, sorti en 2003. La rétrospective a lieu jusqu’au 26 mai, en même temps qu’un retour sur l’oeuvre du cinéaste espagnol Jaime Rosales, dont une correspondance filmique avec Wang Bing est également projetée.

Au rayon rattrapages, l’équipe parle aussi de 3x3D de Peter Greenaway, Jean-Luc Godard et Edgar Pêra, en s’attardant sur le court-métrage du cinéaste franco-suisse, intitulé LES DES-3-ASTRES, ainsi que de PAS SON GENRE de Lucas Belvaux.

Du côté des sorties du mercredi, les chroniqueurs se penchent sur le film de la Québécoise Chloé Robichaud, SARAH PREFERE LA COURSE. Il est aussi question du long-métrage du réalisateur de publicités Dante Ariola, ARTHUR NEWMAN, du PROMENEUR D’OISEAU, film chinois du Français Philippe Muyl, et de LA VOIE DE L’ENNEMI, le film américain de Rachid Bouchareb.

En fin d’émission, l’équipe cause exposition et fabrication d’images animées, avec MOTION FACTORY, qui a lieu jusqu’au 10 août à la GAITE LYRIQUE.

Musique :

Phoenix – RUN RUN RUN

Jamie XX – GIRL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte