Magazine Culture

Dix contes de DRAGONS de Jacques Cassabois

Par Vive_les_betises

Un dragon fainéant fait le désespoir de sa mère, le conte de Mélusine, une femme en mal d'enfants met des jumeaux au monde dont l'un est un lindorm, pendant que tous les dragons font la fête, la Terre dépérit et dragon doré veut la sauver.

Mon avis : je n'ai lu que cinq contes parce que j'avais l'impression qu'au fond c'etait un peu la même chose à chaque fois.

c'est normal me direz-vous en raison du schéma narratif du conte qui est relativement code. 

C´est cependant facile et rapide a lire et plutôt bien écrit : les intrigues sont relativement captivantes et le personnage principal est toujours interessant.

malgre tout j'ai une impression d'ennui assez tenace après coup, peut-être parce que l'aspect légèrement moralisant et plein de bons sentiments me mettait dans une conception de l'ecriture pour coller au programme scolaire.

les "petits" sixièmes devraient apprécier plus que moi ce recueil en raison du sujet qui peut fasciner les amateurs de fantasy ou de légendes et de monstres.

challenge petit bac chez Enna, animal pour finir la 1ere ligne

pal +1=14


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines