Magazine Culture

Piégé

Par Fibula
Piégé, de Lisa Moore (traduction de Claudine Vivier), Les Éditions du Boréal, 342 pages, 2014
Piégé
Paru en 2013 en anglais sous le titre Caught, le dernier roman de Lisa Moore, auteure de Terre-Neuve, a reçu de nombreuses critiques élogieuses et a été finaliste (courte liste) au prestigieux prix Giller.Nous rencontrons dans ce roman David Slaney, jeune homme originaire de Terre-Neuve, qui, en juin 1978, s’évade de la prison où il a été incarcéré pour trafic de stupéfiants (cannabis) quatre années plus tôt. Son meilleur ami, Brian Hearn, s’est enfui sous une nouvelle identité et a échappé à l’incarcération.
Le projet des deux amis est de se retrouver à Vancouver pour reprendre en quelque sorte leurs affaires là où ils les ont laissées et retourner en Colombie chercher une cargaison de cannabis pour la revendre au Canada.
Cependant, la GRC, qui souhaite mettre la main sur Hearn, profite de l’évasion de Slaney pour enclencher une grande traque grâce aux premiers outils technologiques de l’époque (balise GPS, satellite) et nous entrons alors dans un suspense haletant qui nous fait tourner les pages frénétiquement.
La suite sur le webzine culturel Ma mère était hipster...
Lætitia Le Clech

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fibula 279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog